AIR, le programme d'accompagnement des jeunes exploitations - ICKO-BLOG
< Retour à la boutique Icko-Apiculture

AIR, le programme d’accompagnement des jeunes exploitations

0

PROGRAMME AIR

Le conseil d’administration de l’ADAPI a décidé de lancer un nouveau programme d’accompagnement des jeunes exploitations apicoles professionnelles et pluriactives de la région : c’est le programme AIR (Apiculteurs Installés Récemment).

Le programme AIR concerne les apiculteurs et apicultrices professionnels ou pluriactifs (une centaine de ruches environ) installés récemment (moins de 5 ans environ), ou non professionnels mais possédant un rucher déjà conséquent et qui souhaitent passer professionnel très prochainement. Il peut aussi concerner une personne qui se pose sérieusement la question d’une installation en apiculture.

OBJECTIF : suivre ces apiculteurs dans les premières années de création de l’exploitation, période où les questions sont nombreuses et les réponses quelquefois difficiles à trouver, et ainsi leur proposer des actions spécifiques (formations, ateliers, journée d’information …)

Le programme d’accompagnement des jeunes exploitations apicoles professionnelles et pluriactives de la région (le programme AIR pour Apiculteurs Installés Récemment) va débuter son plan d’actions 2016-2017.

En commençant par une union d’échanges et de bilan de saison le 10 novembre prochain.

Pour plus d’informations : ADAPI

Laisser un commentaire