Perce cadres et pose oeillets (2 en 1)

SKU DH630
Description

2 en 1 ! Très simple d'utilisation, cet outil perce votre cadre de ruche et vous pose l'oeillet de 3 mm dans le cadre.
Il est très facile à manier avec un résultat propre et sans endommagement du bois.

En stock

14,90 €
Informations complémentaires

Comment incorporer une feuille de cire gaufrée dans un cadre ?
Quand un cadre est construit, un filage est mis en place verticalement ou horizontalement. Les fils sont ensuite chauffés à partir d'un transformateur électrique pour créer un court-circuit, dans le but de faire fondre la cire où se trouve les fils et de les noyer dans la masse.

Comment sont disposés les cadres dans un corps ?
Les cadres sont généralement au nombre de 10 ou 12, disposés de manière parallèle les uns par rapport aux autres. Ils sont généralement disposés de manière perpendiculaire à la porte d'entrée de la ruche. Cela permet aux butineuses de s'orienter plus facilement pour déposer le pollen et le nectar sur le cadre où est posé la reine.

Quand poser la hausse sur le corps de ruche ?
Quand vous commencez à percevoir une cire blanche sur le haut d'un ou deux cadres de corps, alors il est temps de poser votre hausse.
Lorsque vous observez les abeilles commencer à emmagasiner leur miel eu centre du couvain, cela signifie qu'elles n'ont plus de place pour le stocker. Dans ce cas-là, vous devez réagir rapidement car cela pourrait provoquer un blocage de la ponte de la reine ce qui se traduit par un essaimage.

Combien poser de cadres dans une hausse ?
Le nombre de cadres d'une hausse est différent du nombre de cadres de corps. Réduire le nombre de cadres à 8 ou 9 pour un corps composé de 10, facilite le travail des apiculteurs au moment de la récupération du miel. Puisque l'espace entre les cadres est plus important à l'espace des cadres de corps, les abeilles développent davantage les cires au-delà des limites fixées par la largeur du bois de cadre.
Moins il y a de cadres, plus l'épaisseur est importante dans le stockage. A savoir, pour une ruche à 10 cadres, le minimum de cadres d'une hausse est de 8 cadres.

Avis clients

jacques b.  publié le 20/08/2018 suite à une commande du 03/07/2018

4/5

pas encore utilisé

Jean-Luc V.  publié le 05/07/2018 suite à une commande du 17/06/2018

3/5

Le perce cadre n'est pas adapté à un percement pour des fils verticaux.

thierry r.  publié le 22/01/2018 suite à une commande du 14/01/2018

5/5

très bien

Franck S.  publié le 01/05/2016 suite à une commande du 23/04/2016

4/5

Attention aux 2 vis qui peuvent régler la hauteur du cadre qd on le positionne dedans

×