Beaume parfum Aristée le tube de 50 gr

SKU EC165
Description

En période d'essaimage, le parfum d'Aristée permet d'attirer et diriger les essaims vagabonds vers le lieu préalablement réparé.
A base d'essences naturelles, cette crème s'applique sur les parois d'une ruche ou ruchette piège. Il est conseillé de placer quelques cadres. L'opération est à renouveler une fois par semaine.

Fabrication selon la recette des anciens Ets Montjovet.
Conditionnement : tube de 50 gr, soit environ 15 doses.

En stock

3,40 €
3,06 € soit 10% d'économie 5
2,72 € soit 20% d'économie 25
2,56 € soit 25% d'économie 75
2,39 € soit 30% d'économie 100
Voir les prix dégressifs par quantité
Vous cumulez 4 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Vous avez l'instinct de chasseur-cueilleur et souhaitez peupler votre ruche à partir d'un essaim piégé dans la nature ?

1. Respecter d'abord des règles de savoir vivre avec les apiculteurs : évitez de placer vos pièges trop près des apiculteurs voisins.
2. Choisir de préférence un matériel ayant déjà contenu des abeilles, par exemple, une ruchette (5 cadres) : passer à la flamme le matériel permet de raviver les odeurs de propolis et de cire. Cela rend le piège bien plus attractif !
3. Frotter l'intérieur du piège avec une crème attractive : il est possible aussi d'utiliser des feuilles de citronnelle ou de mélisse afin d'y imprégner une agréable odeur pour les abeilles. L'ajout de 2 vieux cadres noircis accentuera davantage l'attraction du piège.
4. Placer le piège sur un support stable, à 1 ou 2 mètres du sol : cela attire la plupart du temps les essaims en mal de cavité. (A savoir que les essaims se réfugient de plus en plus dans les toitures, cheminées, entre les volets et fenêtres depuis que les vieux arbres creux disparaissent.)
5. Revenir à la nuit tombante, lorsque l'essaim d'abeilles est localisé dans le piège : en effet, les butineuses sont déjà rentrées, c'est alors le moment idéal pour déplacer l'essaim. Le lendemain, aux heures les plus chaudes, transvaser l'essaim dans la ruche.

Avis clients

Romuald L.  publié le 16/04/2019 suite à une commande du 31/03/2019

5/5

Rien à dire

Marie-Line D.  publié le 11/04/2019 suite à une commande du 22/03/2019

5/5

Ca sent bon. J'attends les abeilles...

etienne d.  publié le 05/04/2019 suite à une commande du 08/03/2019

5/5

voir à l'usage....

Laurent W.  publié le 15/03/2019 suite à une commande du 26/02/2019

4/5

Au top

Michel T.  publié le 15/03/2019 suite à une commande du 25/02/2019

5/5

ras.

jean-pierre s.  publié le 28/02/2019 suite à une commande du 04/02/2019

5/5

Bien

Marcel G.  publié le 20/02/2019 suite à une commande du 27/01/2019

3/5

Je viens juste de le recevoir à l’instant

joël B.  publié le 19/12/2018 suite à une commande du 13/12/2018

5/5

Bien

CLAUDE G.  publié le 25/08/2018 suite à une commande du 07/08/2018

4/5

Bien mais pas encore essayé

benoit l.  publié le 14/07/2018 suite à une commande du 22/06/2018

3/5

pas d'avis pour le moment... on verra si ça fonctionne!

×