Balance ruche connectée label abeille

SKU EC258
Description

Suivez la santé des abeilles en direct !

La ruche connectée vous permet d'optimiser le suivi de vos abeilles. Ainsi leur surmortalité chute jusqu'à 40 % et vous économisez votre temps et vos déplacements jusqu'à 30 %. Son tableau de bord en ligne vous délivre les bonnes pratiques apicoles et analyse les nombreuses données collectées sur votre ruche.

Pour relever les données fournies par la ruche connectée et bénéficier d'une interprétation détaillée des résultats, un forfait de communication est indispensable (seulement 12 € TTC/mois).

Plus d'informations sur www.label-abeille.org

En rupture de stock

768,00 €
Informations complémentaires

Comment fonctionne la ruche connectée ? Grâce aux capteurs !
La base connectée se place sous n'importe quelle ruche afin d'en récolter les informations, grâce aux capteurs environnementaux qu'elle contient !
- L'orientation et luminosité permettent d'optimiser son rendement et d'influer sur la période de pollinisation des abeilles au cours de la journée.
- L'humidité et la température signalent, par exemple, s'il faut donner à boire aux abeilles ou si la ruche peut être ouverte.
- La masse témoigne de la santé de la colonie et de l'état de la production (précision au gramme près).
- La géolocalisation (complétée d'une alerte antivol) apporte un gain de temps dans l'organisation des tournées de récoltes et permet une intervention rapide de récolte ou de traitement.
- La pression athmosphérique et l'humidité préviennent d'un changement météorologique qui provoquerait un changement de comportement et un rassemblement de la colonie dans le ruche.