Veille d'apiculteurs

Bee-Finder : le premier site d’annonces d’abeilles

Que vous soyez apiculeur professionnel ou amateur passionné, vous connaissez certainement la difficulté à trouver des abeilles pour exercer votre activité. C’est ...

Que vous soyez apiculeur professionnel ou amateur passionné, vous connaissez certainement la difficulté à trouver des abeilles pour exercer votre activité. C’est pourquoi, afin de développer cette passion qui nous lie tous, ICKO apiculture a créé Bee-Finder, le premier site d’annonces dédié à la vente d’abeilles !

Aider les apiculeurs à développer leur activité

Il y a du nouveau dans le monde de l’apiculture ! En effet, constatant la difficulté à acquérir des essaims ou des paquets d’abeilles pour exercer convenablement l’activité d’apiculteur, ICKO apiculture a décidé de développer un service de petites annonces entre apiculteurs afin de faciliter les transactions d’abeilles. L’initiative est engagée et simple : proposer un service, totalement gratuit, à disposition des apiculteurs afin de leur permettre de développer leur cheptel et leur activité. Pierre Ickowicz, Président Directeur Général d’ICKO apiculture, s’exprime : «Nous connaissons les conditions critiques de survie des abeilles en France et nous savons également que sans nos apiculteurs, elles n’existeraient certainement plus sur notre territoire… En attendant davantage de réactions de la part du gouvernement, nous souhaitions créer dans un premier temps un site Internet qui permettrait d’aider les apicutleurs.»

 

Bee-Finder, présentation du premier site d’annonces dédié à la vente d’abeilles.

Bee-Finder : des petites annonces entre apiculteurs

Que vous soyez apiculteur professionnel ou amateur passionné, ce service est fait pour vous ! L’objectif du site étant de faciliter les transactions d’essaims ou de paquets d’abeilles, chacun pourra rechercher ou déposer ses annonces. Afin de garantir la qualité et la fiabilité du service, chaque annonce est systématiquement vérifiée, validée et certifiée par nos équipes. Vous pouvez donc rechercher un essaims à côté de chez vous en toute sérénité :). Sorte de «bon coin» de l’apiculture, aucune transaction n’est effectuée sur le site et n’est donc soumise à commission. Les transactions se font hors site après avoir été mis en relation avec le vendeur ou l’acheteur.

 

annonces d'abeilles

 

Bee-finder a été conçu de manière à vous faciliter la vie. Vous y trouverez donc tous les outils de recherche pour trouver rapidement ce que vous chercher ! Vous aurez, entre autres, la possibilité d’enregistrer vos annonces favorites ou de programmer des alertes sur votre téléphone pour une recherche précise. Au delà des annonces que chacun pourra déposer sur le site, Bee-Finder proposera (dans un futur proche nous l’espèrons ^^) la possibilité de vous géolocaliser sur une carte interactive. Ainsi, que vous souhaitiez offrir vos services pour récupérer l’essaim génant d’un voisin, ou de polliniser le verger à côté de chez vous, ce sera possible. C’est gagnant-gagnant et chacun se rend service ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à essayer ! Rendez-vous sur www.bee-finder.fr pour rejoindre la communauté et rendre votre apiculture plus simple !

 

 

Voir les commentaires