Bonde aseptique

SKU NG515
Description
La bonde aseptique (ou bonde de fermentation) est un dispositif permettant aux gaz de fermentations de sortir du récipient sans que de l'air extérieur ne vienne polluer le mélange. Il protège ainsi votre vin des insectes, de l'oxydation et des infections. Cet ustensile en verre permet des débits de soutirage importants, ainsi qu'une excellente conservation des vins fragiles. Il est notamment utilisé dans la fabrication des hydromels.

Vendu à l'unité.

En rupture de stock

45,30 €
Informations complémentaires
Qu'est-ce que l'hydromel ?
Boisson des dieux dans l'antiquité, l'hydromel est obtenu par la fermentation d'un mélange d'eau et de miel. Selon le dosage, on obtient des hydromels secs, demi-secs ou moelleux et de degrés d'alcool différents.
Saviez-vous qu'il existe également des bières à base de miel ? Vous retrouvez notre sélection de boissons à base de miel dans la rubrique boissons apicoles. A consommer avec modération !

Vous souhaitez mettre en bouteille votre production d'hydromel ? Retrouvez nos doseuses et remplisseuses ENOLMATIC et ENOLMASTER, proposant un rendement professionel.