Bras de manutention universel pour ruche

SKU RA016

Bras articulé en acier peint, se fixant à un mur ou à un support. Associé avec la nacelle RA017 il se transforme en potence de miellerie et facilite ainsi le travail de désoperculation en amenant les hausses pleines sans effort.
Vous gagnez en confort et rapidité dans votre travail.

Poids de levée : 60 kg

Possibilité de fixer la potence à un mur grâce au support mural JD2251, vendu séparément.

En stock

1 110,00 €
Vous cumulez 1110 Points fidélité avec cet article
Description

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !