Cadres de ruche Ruchéco Warré garnis de cire

SKU CADRECIREWARRE
Description

Le cadre est le matériel indispensable aussi bien pour les apiculteurs que les abeilles. Équipé d'une feuille de cire gaufrée, les abeilles vont étirer les alvéoles pour pouvoir y placer du couvain (cadre de corps) ou des réserves comme le miel (cadre de hausse).

Découvrez le cadre garni de cire gaufrée en dimension Warré prêt à l'emploi !

Ce cadre fabriqué en bois Ruchéco est connu pour être à la fois robuste et léger.
Il est filé en inox et est composé d'œillets métalliques. Tête en tilleul, le cadre est sanglé et conditionné en carton.

A poser aussi bien dans un corps de ruche que dans une hausse.

Existe en 2 conditionnements :
- cadre de ruche ciré Warré, à l'unité : CH1102
- cadre de ruche ciré Warré, paquet de 10 : CH1101

Informations complémentaires

Comment incorporer une feuille de cire gaufrée dans un cadre ?
Quand un cadre est construit, un filage est mis en place verticalement ou horizontalement. Les fils sont ensuite chauffés à partir d'un transformateur électrique pour créer un court-circuit, dans le but de faire fondre la cire où se trouve les fils et de les noyer dans la masse.

Comment sont disposés les cadres dans un corps ?
Les cadres sont généralement au nombre de 10 ou 12, disposés de manière parallèle les uns par rapport aux autres. Ils sont généralement disposés de manière perpendiculaire à la porte d'entrée de la ruche. Cela permet aux butineuses de s'orienter plus facilement pour déposer le pollen et le nectar sur le cadre où est posé la reine.

Quand poser la hausse sur le corps de ruche ?
Quand vous commencez à percevoir une cire blanche sur le haut d'un ou deux cadres de corps, alors il est temps de poser votre hausse.
Lorsque vous observez les abeilles commencer à emmagasiner leur miel au centre du couvain, cela signifie qu'elles n'ont plus de place pour le stocker. Dans ce cas-là, vous devez réagir rapidement car cela pourrait provoquer un blocage de la ponte de la reine ce qui se traduit par un essaimage.

Combien poser de cadres dans une hausse ?
Le nombre de cadres d'une hausse est différent du nombre de cadres de corps. Réduire le nombre de cadres à 8 ou 9 pour un corps composé de 10, facilite le travail des apiculteurs au moment de la récupération du miel. Puisque l'espace entre les cadres est plus important à l'espace des cadres de corps, les abeilles développent davantage les cires au-delà des limites fixées par la largeur du bois de cadre.
Moins il y a de cadres, plus l'épaisseur est importante dans le stockage. A savoir, pour une ruche à 10 cadres, le minimum de cadres d'une hausse est de 8 cadres.