Cadres de ruche montés Dadant

SKU CADRESMONTESDADANT
Fabriquée en tilleul, la tête des cadres Ruchéco est à la fois légère, non fibreuse et solide.

Ce cadre monté pour ruche Dadant, de très bonne qualité, est percé de trous pour laisser passer le fil horizontalement. Une rainure sur le dessus et le dessous facilitent le grattage de la propolis avec un lève-cadre, sans détruire le cadre.

Le cadre de ruche est le matériel indispensable aussi bien pour les apiculteurs que les abeilles.
Une fois le cadre équipé d'une feuille de cire gaufrée, les abeilles vont étirer les alvéoles pour pouvoir y placer du couvain (cadre de corps) ou des réserves comme le miel (cadre de hausse).

Existe en 4 modèles :
- cadres de corps droits mi-bois (carton de 66) : CG017
- cadres de hausse droits mi-bois (carton de 128) : CG021
- cadres de corps Hoffman (carton de 52) : CG027
- cadres de hausse Hoffman (carton de 96) : CG028

Attention : cadres non cirés.
Possibilité de livraison sous 24h
Description

Des fils dans les cadres, pourquoi ?
Les cadres filés permettent de consolider la cire.
En utilisant des cadres non filés (donc avec une simple amorce de cire), on améliore la qualité et le goût du miel. Par contre, ils ne passeront dans un extracteur.

Filage horizontal et vertical, quelle différence ?
Les fils horizontaux permettent un grattage facile des cadres en fin de saison.
Les fils verticaux sont plus nombreux et assurent un meilleur maintien de la cire. Ils évitent également le glissement de la cire gaufrée vers le bas par forte chaleur.

Cadres Hoffmann et droits, quelle différence ?
Le cadre Hoffmann à la partie supérieure plus large que le cadre droit classique. Cette particularité structurelle permet un espacement naturellement régulier dans le corps ou la hausse. L'investissement dans des cadres Hoffmann est plus élevé mais les cadres sont pratiques à retirer et ne nécessitent pas l'ajout d'une crémaillère. Ils se posent donc sur des bandes lisses.

Pourquoi et quand renouveler les cadres ?
Il faut renouveler les cadres pour garder l'habitacle des abeilles dans un état excellent. Tous les ans, il est conseillé de remplacer 3 cadres de corps ou hausse. Ainsi, tous les 3 ans, l'ensemble des cadres sera renouvelé.