Chaudière à cire ronde inox 82 L

SKU AD001
Les chaudières à cire sont composées d'une cuve extérieure à fond plat et d'une cuve intérieure à fond conique renversé, munie d'une petite cuvette formant un réservoir.

La chaudière à cire ronde inox 82 L chauffe de la cire par le dessous et sur le pourtour grâce à l'eau du bain-marie à ébullition.
La chauffe peut être réalisée de 2 manières, soit sur un brûleur à butane ou propane (fourni en supplément) soit électriquement (option).

Ouverture totale, couvercle conique renforcé, équipé d'une soupape à bille de sécurité.
Fermeture rapide et efficace, étanchéité assurée par un joint épais silicone.

Principe de fonctionnement :
La vapeur d'eau qui se dégage du dessous se concentre sur les brèches ou les opercules et s'infiltre à travers celles-ci pour ressortir par l'orifice extérieur. La cire d'abeille est entrainée par ce courant de vapeur, elle se purifie grâce au siphonage du fond et sort parfaitement propre.
Elle peut être moulée immédiatement.

La chaudière à cire est prévue pour fondre les brèches en vrac, les opercules ou les cadres complets sans avoir à les démonter permettant ainsi de fondre la cire, nettoyer les cadres tout en conservant le fil.

Chaudière à cire vendue sans support.

En stock

1 410,85 €
Vous cumulez 1 Point fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Qu'est-ce que la cire d'abeille ?
La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeille. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille.

L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité :
- Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui une fois fondue peut être transformée en cire gaufrée.
- Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, cérificateur, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Contenance 10 cadres
diametre 530 mm
Energie Vapeur
Forme Cylindrique
Matière Inox