Chauffage des lames électique Api Equipement

SKU JD203CH
Description
Option chauffage électrique des lames avec thermostat réglable pour machine à désoperculer Désopro (JD203).
Les lames sont chauffées par 2 résistances et la température est contrôlée par un thermostat.
Ce dispositif apporte les calories nécessaires très rapidement et la régulation de la température évite toute surchauffe préjudiciable à la qualité de votre miel.

Afin que les cadres de ruche parviennent jusqu'à la Désopro, utilisez en complément, le déboxeur (JD202) et le convoyeur à chaînes (JD2022).

Uniquement sur commande

756,00 €
Informations complémentaires
La phase de désoperculation du miel :
L'apiculteur retire les cadres de miel lorsqu'ils sont operculés à au moins 80/90 % puis les ramène à la miellerie. Il passe ensuite à la phase de désoperculation qui consiste à libérer le miel en enlevant la fine couche de cire d'abeille (opercule) posée sur les alvéoles.

Désopro : la désoperculation du miel vite faite et bien faite :

La désoperculation bien faite : grâce à ses 2 lames tranchantes et vibrantes la désopro effectue une désoperculation d’une qualité comparable au travail avec un couteau manuel.
Chauffage des lames : dans la plupart des cas, la désoperculation se fait à froid mais si nécessaire, il est très facile de chauffer les lames par une circulation de vapeur ou d’eau chaude, sans surchauffer le miel ni apporter d’humidité.
Profondeur de coupe : les 2 lames travaillent entre les côtés du cadre ce qui permet de désoperculer les creux.
Le réglage de la profondeur de coupe est réglable instantanément pour chaque cadre.

La désoperculation vite faite : elle permet de désoperculer 8 cadres à la minute selon le modèle.

Modèles de cadres : la Désopro accepte les cadres droits et Hoffmann (même en 45 mm), Dadant corps et hausse et Langstroth.
Sur commande, nous fabriquons la désopro pour cadre Voirnot. Un modèle spécial existe pour cadre Layens.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Contenance Api Equipement