Livre Comment débuter en apiculture - Bernard Nicollet

SKU KB346
Description

Comment débuter en apiculture - Tome 1, s'adresse plus particulièrement à toutes celles et ceux qui ont envie de s'essayer à l'apiculture et au monde merveilleux des abeilles. Grâce à son langage simple, ses nombreuses illustrations et cas pratiques, il est à la portée de tout débutant et permet de comprendre et de s'exercer aux gestes les plus rudimentaires tout en répondant aux questions les plus basiques comme :
- Comment acheter sa première ruche et quel format choisir ?
- Quel budget faut-il prévoir ?
- Y a-t-il une réglementation à respecter ?
- Quel équipement choisir ?
- Où trouver un essaim ?
- Où et comment la disposer sur le terrain ?
- Comment s'occuper d'une ruche ? Quel est le travail essentiel à effectuer ?
etc.
Si bien des guides fournissent une librairie apicole bien garnie, peu d'ouvrages se mettent à la place du débutant partant de zéro ! En prenant une position engagée sur ce qui est à faire ou à éviter quand on débute, l'auteur s'est mis dans la peau d'une personne qui, sans rien connaître, a envie de se lancer et d'essayer une première pratique d'apiculture simple et sans échec. Faire naître une passion et vous aider à réussir quelque soit votre objectif, tel est l'enjeu de ce livre. Préface signée

En stock

29,00 €
Vous cumulez 29 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Quelques mots sur l'auteur : Bernard Nicollet est apiculteur et éleveur professionnel "... A mes débuts, j'ai commis de trop nombreuses erreurs qui auraient simplement pu être évitées si j'avais eu une connaissance de base pratique, simple et répétitive. Je me souviens des multiples questions que je tentais de poser à divers apiculteurs afin d'éclairer ma lanterne. Tout le problème résidait dans une diversité de réponses où tout et son contraire était affirmé, ce qui m'a conduit à conclure rapidement : "Un apiculteur... Une apiculture". Comment dès lors bien débuter ? Où trouver de l'aide pratique, fiable et concrète sans forcément embrasser une carrière d'apiculteur professionnel moi qui n'ai que l'envie d'essayer et réussir tout simplement ? C'est tout l'enjeu de ce livre, un véritable tuteur. Faites-en bon usage et la nature vous le rendra."

Auteur : Bernard Nicollet
Editions : Editions du Puits Fleuri
Dimensions : 150 x 210 mm
Pages : 344

Du même auteur, nous vous conseillons l'ouvrage Développer et maintenir des ruchers en apiculture naturelle - Tome 2, qui vous livre tous les éléments et conseils pour une maîtrise de l'élevage naturel.
Vous souhaitez produire votre propre miel ? ICKO Apiculture vous accompagne dans le choix de votre ruche et de vos équipements. Découvrez notre sélection de ruches (Ruchéco, ruche tradition, ruche plastique, ruchette) et d'équipements de protection pour apiculteurs.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de pages 344
Media Livre
Avis clients

Thierry C.  publié le 28/12/2017 suite à une commande du 04/12/2017

4/5

Trop long, on s'épuise

sylvie D.  publié le 22/02/2017 suite à une commande du 11/02/2017

5/5

Rien a dire

Adeline S.  publié le 23/11/2016 suite à une commande du 06/11/2016

5/5

Intéressant

isabelle g.  publié le 15/06/2015 suite à une commande du 05/06/2015

5/5

c'est tout à fait ce que j'attendais

×