Livre Guide pratique Apicole - E de Meyer

SKU KB267
Description

Ce guide pratique Apicole rédigé par Etienne de Meyer en 1939, est un ouvrage incontournable pour les apiculteurs professionnels comme pour les débutants souhaitant approfondir leurs connaissances. Encore aujourd'hui, les conseils prodigués dans cet ouvrage connaissent un véritable écho auprès du monde apicole.
S'appuyant sur son expérience approfondie, l'auteur traite de tous les sujets liés à l'apiculture, de la connaissance des abeilles au matériel utilisé dans les ruchers, en passant par un calendrier apicole précis et de solides connaissances sur les maladies des abeilles. Le tout illustré de schémas explicatifs.

En stock

-5%
Prix Spécial 23,18 € Prix normal 24,40 €
Vous cumulez 24 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Un mot sur l'auteur : Etienne De Meyer est né le 22 octobre 1892 au cœur de Bruxelles. Aussi étonnant que cela puisse sembler, c'est une forte crise de sciatique qui l'amena sur la voie de l'apiculture ; son médecin traitant lui conseilla comme hobby…et comme remède. Très rapidement, ce passe-temps curatif devint une passion. Président de la société d'apiculture de Bruxelles, son attention fut attirée par les problèmes de maladies des abeilles. Il créa dans le cadre de la Chambre Syndicale, le premier laboratoire de dépistage. Sa renommée en cette matière devint internationale. Alliant ses talents d'enseignants à son expérience apicole, il décida en 1939 de publier un Guide pratique apicole. Ce guide connu rapidement un succès retentissant et fut déjà plusieurs fois réédité.

Guide pratique apicole
Auteur : E. de Meyer
Editions : Editions Européennes apicoles
Pages : 216

Vous souhaitez produire votre propre miel ? ICKO Apiculture vous accompagne dans le choix de votre ruche et de vos équipements. Découvrez notre sélection de ruches (Ruchéco, ruche tradition, ruche plastique, ruchette) et d'équipements de protection pour apiculteurs.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de pages 216
Media Livre