Extracteur miel combiné électrique 12 cadres de hausse Dadant avec bac à désoperculer

SKU JA012
Description

Découvrez ce produit tout en un ! Ce concept rassemble dans un minimum d'espace la phase de désoperculation avec le bac à désoperculer intégré et la phase d'extraction avec l'extracteur électrique Lyson.

Idéal pour désoperculer les cadres de ruche et récupérer le miel. Il peut contenir 12 cadres de hausse Dadant.

Moteur électrique : 24 V/250 W
Alimentation : 230 V
Garantie fournisseur : 5 ans

En stock

1 550,00 €
Vous cumulez 1550 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Pour recueillir le miel déposé par les abeilles sur les cadres, les apiculteurs peuvent utiliser ce qu’on appelle un extracteur à miel. Les cadres vont être positionnés dans l’extracteur et vont tourner autour d’un axe. C’est donc la force centrifuge qui va au fur et à mesure faire glisser le miel hors des cellules. En général, la vitesse de rotation doit s’effectuer progressivement.

Les extracteurs à miel manuels ou électriques ?
Les extracteurs manuels sont munis d’une manivelle à tourner qui nécessite la force des bras, afin d'activer la rotation des cadres installés à l'intérieur de la cuve. Ils correspondent aux besoins des apiculteurs débutants ou à ceux disposant peu de ruches (environ 10 ruches).
Les extracteurs électriques sont plus avantageux lorsque les apiculteurs disposent d'un rucher conséquent. Disposant d'un moteur électrique, ils permettent d'extraire les cadres très rapidement et sans efforts physiques.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Energie Électrique
Forme Rectangulaire
Nombre de cadres 12 cadres de hausse Dadant
Type Combiné