Livre Maladies parasites et autres ennemis de l'abeille mellifère - Nestor Fernandez Yves Coineau

SKU KB304
Description

L'abeille mellifère, l'un des auxiliaires les plus importants de l'agriculture et source de nombreux emplois à travers le monde, est en danger. Les maladies, les parasitoses et d'autres ennemis contribuent à sa mise en péril.
Les auteurs ont rassemblé dans cet ouvrage l'essentiel des connaissances actuelles sur les principaux fléaux pour aider tous ceux qui sont concernés par la défense des abeilles.
Une observation simple et méthodique permet lors de l'arrivée au rucher permet le diagnostic de deux ou trois maladies. Cette présentation est aussi illustrée de schémas et donne des méthodes pratiques de diagnostic et de contrôle.

En stock

40,00 €
Vous cumulez 40 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Quelques mots sur l'auteur : Nestor Fernandez est chercheur au Conseil National de la recherche scientifique d'Argentine (CONICET), à l'Institut national de technologie agricole (INTA) de Santa Rosa et professeur à la faculté de sciences exactes et naturelles de l'Université nationale de la Pampa, Argentine. Il a été coordonnateur d'un programme sur la Varroa en Argentine où il participe régulièrement à la formation des apiculteurs. Yves Coineau est professeur au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. Il a dirigé le laboratoire es arthropodes ainsi que la revue internationale Acarologia. Spécialiste des acariens, il s'est également investi dans la diffusion des connaissances scientifiques à travers différents médias, avec une attention particulière pour l'illustration scientifique.

Auteurs : Nestor Fernandez et Yves Coineau
Editions : Atlantisciences
Pages : 497

Comment lutter contre la varroa ? Qu'est-ce que la loque Américaine ? Retrouvez dans la rubrique Hygiène de la ruche, notre sélection d'outils et de produits dédiés à la bonne santé de votre rucher. Retrouvez sur notre blog de nombreux articles pour tout connaître sur les maladies des abeilles. Découvrez comment identifier ces maladies et quels sont les moyens pour y remédier.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de pages 498
Media Livre
Avis clients

Silva Ribeiro J.  publié le 06/03/2016 suite à une commande du 25/02/2016

5/5

Trés bien

Vincent G.  publié le 13/07/2015 suite à une commande du 03/07/2015

5/5

R.à. s

×