Furet serpentin en inox pour traitement ruche

SKU GA009
Rapide, efficace et simple d'utilisation, le Furet serpentin en inox est un vaporisateur pour traiter efficacement les ruches.
Il faut pulvériser votre solution par la porte d'entrée de votre ruche.

Il est muni de deux réservoirs en plastique de 500 ml destinés à recevoir la solution de traitement et d'une encoche pour cartouche.
Par principe de sublimation, la préparation liquide chauffée par le gaz va se transformer en vapeur pour être propulsée dans la ruche et ainsi toucher la quasi totalité de la colonie.

La solution est en partie préparée avec de l'Isopar GA011.

Attention, vendu sans les cartouches camping-gaz (GL003).

En stock

379,00 €
Vous cumulez 379 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Qu’est-ce que le varroa ?
Il est un arachnide (composé de 4 paires de pattes) faisant partie de la famille des gamasides acariens. Il mesure de 1/2 à 3/4 de millimètre, de couleur marron clair à marron foncé.
Il est possible de le voir à l’œil nu, le plus souvent sur le thorax de l’abeille, une partie du corps que l’abeille peut très difficilement gratter avec ses pattes.

Quels sont les principaux méfaits du varroa ?
- l’affaiblissement de la colonie d’abeilles : le varroa, en suçant la lymphe des abeilles, affaiblit leurs défenses immunitaires. Le cycle de reproduction du varroa est tellement rapide que la colonie d’abeilles peut être entièrement infestée.
- le développement de la nosema : la présence du varroa provoque également l’engrenage du développement d’un champignon contagieux appelé nosema. Ce champignon se forme dans la partie intestinale de l’abeille sous forme de spores.

Les méthodes de traitement :
- Les traitements chimiques : ils sont très efficaces cependant ils peuvent déposer des résidus de molécules et métaboliques dans la ruche et notamment sur les cires d’abeille.
- Les traitements biologiques : les acides sont tout aussi efficaces que les traitements chimiques, cependant, ils demandent de nombreuses d’interventions annuelles et des suivis rigoureux de chacune des ruches.

Il est important de manier ces traitements, qu’ils soient chimiques ou biologiques, avec des vêtements de protection.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Usage Traitement
Utilisation Oxalique