Livre Melipona la princesse maya - Roch Domerego

SKU KC017
Description
La mythique civilisation Maya, avec comme écrin, une Nature enchanteresse et magnifiée…La vie de la jeune Princesse Ramia s’écoule joyeusement en compagnie de sa sœur de lait, un jaguar qui ne la quitte jamais, nommé Nahaya. Ensemble, elles s’égaillent dans la luxuriance de la jungle mexicaine. Mais cette existence insouciante est troublée par les noirs desseins d’un jeune prêtre, vil et intriguant, qui agit dans l’ombre…
Heureusement, Ramia, rebaptisée Mélipona par le peuple des abeilles avec lequel communique la Princesse, peut compter sur la protection sans faille de ses nouvelles amies, messagères sacrées du Dieu de la vie…
C’est un conte initiatique gorgé de poésie que nous offrent Roch Domerego (au scénario) et Evelyne Duverne (pour les dessins). L’histoire s’inspire d’une très ancienne légende Maya et permet aux enfants (et aux plus grands) de s’instruire sur le monde magique des abeilles d’Amérique centrale. Quant aux dessins, ils collent admirablement à la trame narrative et rendent bien émotions et sensations de cet album particulièrement soigné.
Une histoire belle et saine, qui nous change du conformisme de nombre de « produits culturels » actuels, formatés et consensuels.

En stock

15,00 €
Vous cumulez 15 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Quelques mots sur l'auteur : Né à Montpellier, Roch Domerego, apiculteur, naturopathe, Professeur d'université et Vice-Président de la Commission d'Apithérapie d'Apimondia est l'un des grands spécialistes en apithérapie. Ses travaux de recherche et vulgarisation dans ce domaine font référence depuis des années. Ces différents voyages, dont ceux à Cuba et au Rwanda entres autres, lui ont permis de réaliser de nombreux reportages. Du même auteur, Ces abeilles qui nous guérissent et La médecine des abeilles.

Auteurs : Roch Domerego
Editions : Amyris
Pages : 53

Amateurs de voyages et de belles images, découvrez ce sublime ouvrage La route des Miels d'Eric Tourneret. La fascinante beauté des images et l’imminence des disparitions annoncées font de cet ouvrage le plus saisissant des témoignages jamais produit sur les « filles du soleil ». Un ouvrage à couper le souffle. Partez à la découverte du monde apicole grâce à notre chaîne Youtube et à notre blog. Vous trouverez de nombreux articles et reportages sur le travail des apiculteurs, la connaissance des abeilles et des produits de la ruche.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de pages 53
Media Livre