Mellimustimetre

SKU NG511
Description

Le méllimustimètre est un outil indispensable à la préparation des hydromels. Il s'utilise en immergeant l'appareil dans le moût et par simple lecture, il permet de donner le rapport entre la densité du moût de miel et le degré d'alccol attendu. Utilisé en cours de fermentation, il permet d'assurer un suivi quotidien et de prévenir toute anomalie dans la préparation de l'hydromel.

En stock

45,00 €
Vous cumulez 45 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Le méllimustimètre est un outil indispensable à la préparation des hydromels. Il s'utilise en immergeant l'appareil dans le moût et par simple lecture, il permet de donner le rapport entre la densité du moût de miel et le degré d'alccol attendu. Ainsi pour le moût de miel, il faut en moyenne 2,420 kg de miel par hectolitre pour obtenir 1 degré d'alcool (donnée à titre indicatif, avec des moûts de miels soumis à une fermentation normale).

La graduation de l'hydromel est divisée en 3 parties :
- Densités
- Kilos de Miel
- Degré alcoolique probable

Qu'est-ce que l'hydromel ?
Boisson des dieux dans l'antiquité, l'hydromel est obtenu par la fermentation d'un mélange d'eau et de miel. Selon le dosage, on obtient des hydromels secs, demi-secs ou moelleux et de degrés d'alcool différents.
Saviez-vous qu'il existe également des bières à base de miel ? Vous retrouvez notre sélection de boissons à base de miel dans la rubrique hydromels et bières au miel. A consommer avec modération !

Vous souhaitez mettre en bouteille votre production d'hydromel ? Retrouvez nos doseuses et remplisseuses ENOLMATIC et ENOLMASTER, proposant un rendement professionel.