Livre Miels et miellats - Roch Domerego

SKU KB715
Description
Le miel est un produit vivant et exceptionnel. Il est avant tout la nourriture des abeilles. À l'homme il procure un ensemble d'éléments qui participent à son bien-être. Les inégalités qui existent sur le marché des produits de la ruche nous amènent à clarifier la situation. Qu'est-ce que le miel ? Comment sait-on que les abeilles ont butiné une plante particulière ? Comment produit-on du miel bio ? Un miel plus foncé est-il meilleur qu'un miel clair ? Est-il chargé en produits toxiques s'il n'est pas bio ? Comment savoir si ce miel est pur ? Etc. Comment avoir la bonne attitude face aux étalages afin de choisir son miel en pleine conscience.

En stock

8,40 €
Vous cumulez 9 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Quelques mots sur l'auteur : Né à Montpellier, Roch Domerego, apiculteur, naturopathe, Professeur d'université et Vice-Président de la Commission d'Apithérapie d'Apimondia est l'un des grands spécialistes en apithérapie. Ses travaux de recherche et vulgarisation dans ce domaine font référence depuis des années. Ces différents voyages, dont ceux à Cuba et au Rwanda entres autres, lui ont permis de réaliser de nombreux reportages. Du même auteur, Ces abeilles qui nous guérissent et La médecine des abeilles.

Auteurs : Roch Domerego
Editions : Amyris
Pages : 53

Amateurs de voyages et de belles images, découvrez ce sublime ouvrage La route des Miels d'Eric Tourneret. La fascinante beauté des images et l’imminence des disparitions annoncées font de cet ouvrage le plus saisissant des témoignages jamais produit sur les « filles du soleil ». Un ouvrage à couper le souffle. Partez à la découverte du monde apicole grâce à notre chaîne Youtube et notre blog. Vous trouverez de nombreux articles et reportages sur le travail des apiculteurs, la connaissance des abeilles et des produits de la ruche.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de pages 53
Media Livre
Avis clients

Jean-Yves B.  publié le 28/12/2017 suite à une commande du 01/12/2017

3/5

livre un peu succinct. on a vu meilleur sur le thème.

×