Nourrisseur cadre nucléi de fécondation

SKU FA063
Description
Le nourrisseur cadre est compatible avec le nucléi de fécondation Mini Plus "Stehr"(FA067) et le nucléi de fécondation Kemp (FA075).

Un nucléi de fécondation est une mini-ruchette contenant uniquement le nécessaire pour la fécondation d'une reine et cela avec une petite quantité d'abeilles.

Il s’agit d’une technique apicole économique permettant en partie de vérifier la ponte de la reine avant le déplacement de l'essaim dans une ruche.

En stock

11,00 €
9,91 € soit 10% d'économie 10
9,36 € soit 15% d'économie 25
8,81 € soit 20% d'économie 50
Voir les prix dégressifs par quantité
Vous cumulez 11 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Pourquoi nourrir les abeilles ?
- le nourrissement d'hiver : l'apiculteur se doit d'apporter aux abeilles une richesse en nourriture qui va leur manquer en cours d'hiver et pour éviter d'affaiblir le corps de ruche.
- le nourrissement de stimulation : est à utiliser pour stimuler l'évage d'abeilles dans le but d'obtenir une population importante à un moment précis, notamment durant la miellée. Cela demande une bonne expérience car il faut savoir quand le moment est opportun.
- le nourrissement de secours : l'apiculteur peut parfois pratiquer le nourrissement secours quelle que soit la période de l'année, suite à des conditions météorologiques spéciales (très longue préiode de froid, nourrissement de stimulation non approprié, etc).

Une colonie bien équilibrée est une colonie qui dispose d'un nombre suffisant de butineuses, d'ouvrières, de nourricières et de mâles.

Qu'est-ce qu'un nucléi ?
Un nucléi (appelé également nucléus) est une mini-ruchette faite en polystyrène, en bois ou en carton. Il est composé de 5 à 6 cadres, d'environ 100 gr d’abeilles (ce qui correspond à un millier d’abeilles) et d’une réserve de candi.

Conseil d’utilisation du nucléi :
1. Coller une cellule royale de la naissance d’une reine, récoltée la veille. Elle doit être positionnée au centre du nucléi c’est-à-dire au niveau du miel.
2. Déverser les abeilles mouillées à l’aide d’eau.
3. Conserver le nucléi fermé durant environ 24h, dans un lieu frais, à l’abri de la lumière, comme par exemple dans une cave.
4. Transporter le nucléi, le lendemain, dans le rucher de fécondation.
5. Ouvrir les entrées à la tombée de la nuit pour éviter la désertion.
Type Nourrisseur cadre
Avis clients

Manuel G.  publié le 25/02/2016 suite à une commande du 12/02/2016

3/5

Un produit bien, mais en couvre cadre il aurait été mieux.

Annie V.  publié le 29/06/2015 suite à une commande du 20/06/2015

4/5

ca va

×