Kit découverte pour apiculteur débutant

SKU ED900
Description
Les essentiels pour découvrir l'apiculture à petits prix ! Grâce à ce kit pour apiculteurs, vous retrouvez tout le matériel nécessaire pour votre visite au rucher. Composé de vêtements de protection fiables et solides, ce package vous propose les accessoires nécessaires à la manipulation des cadres de ruche. Lève-cadres, enfumoir, gants, vous pourrez calmer les abeilles grâce à la fumée produite par l'Apidou et découvrir au plus près votre récolte. Grâce au livre "L'apiculture mois par mois", vous apprenez toutes les connaissances et les gestes importants pour conduire votre rucher. Un cadeau idéal à offrir pour débuter en apiculture !

Ce pack "Découverte pour apiculteur débutant" comprend :
- un livre "L'apiculture Mois par Mois", réf KB216
- un enfumoir , réf EB034
- un lève-cadres, réf EC0025
- un sac de 1kg d'Apidou, réf EB075
- une vareuse avec chapeau, réf EA3171
- une paire de gants Confort Bovin , réf EA243

À partir de 98,15 €

En rupture de stock

Informations complémentaires
Savez-vous comment utiliser un enfumoir ? A quoi sert la fumée ? En apiculture, on utilise cet appareil pour créer de la fumée que l’on envoie aux abeilles momentanément, le temps que l’apiculteur puisse faire son travail. On appelle cet objet, un enfumoir. La fumée est utilisée pour masquer les phéromones des abeilles afin qu’elles ne deviennent pas agressives. Découvrez sur notre blog ICKO Apiculture, tous les conseils pour bien utiliser votre enfurmoir.

Quand vint le moment de la récolte du miel, on procède à l’extraction. Généralement, tout doit se passer dans une miellerie, mais tous les apiculteurs n’en ont pas forcément une. Découvrez notre pack Miellerie, regroupant les outils essentiels pour traiter votre miel avant sa mise en pot. Economique et fonctionnel, ce pack Miellerie est parfait pour les apiculteurs amateurs et débutants.

Avoir une ruche chez soi, c’est passionnant ! Riche d’enseignement et d’émerveillement, tout en étant profondément utile et responsable en favorisant la sauvegarde des abeilles. Leader européen du matériel apicole, ICKO Apiculture vous accompagne dans le choix de votre ruche et de vos équipements. Découvrez notre sélection de ruches (Ruchéco, ruche tradition, ruche plastique, ruchette) et d'équipements de protection pour les apiculteurs. Retrouvez des kits pour les néophytes et débutants, une offre technique pour les pluriactifs ou professionnels... plus de 4000 références dédiées à votre passion ! Pour vous aider, n'hésitez pas consulter nos vidéos pédagogiques sur notre chaîne Youtube et sur notre blog.
Avis clients

Beatrice B.  publié le 24/11/2016 suite à une commande du 03/11/2016

5/5

Tres bon pack pour commencer

Jean marc M.  publié le 15/05/2016 suite à une commande du 03/05/2016

5/5

Mplc

Anne-Sophie M.  publié le 01/05/2016 suite à une commande du 22/04/2016

5/5

Pas de surprise, contenu du pack identique à celui commandé sur internet, rien à signaler!

×