Partition cadre pour ruche Langstroth

SKU CG143
La partition au format Langstroth est une cloison permettant de réduire le volume de votre ruche. Vous proposez alors un espace adapté à votre colonie pour son développement que ce soit au printemps ou en hiver.

En rupture de stock

3,65 €
Description
L'apiculteur pose une partition comme l'on pose un cadre de ruche. Elle se met sur une colonie avant l'hivernage ou sur un essaim pour contrôler son développement. En général on utilise 2 partitions sur une colonie, car la théorie veut que l'on centre toujours une colonie au milieu de la ruche. Sur une ruche de 10 cadres, si l'on désire partitionner la ruchée sur 6 cadres, nous devrons donc ajouter 2 partions et nous retrouverons 1 emplacement vide sur les rives.

Lorsqu'une colonie est trop faible, le fait de partitionner permet de réduire l'espace à chauffer et d’éviter de brûler des calories de manière inutile. Cela sert aussi à préserver la vitalité d'une ruchée qui aurait pu ne pas passer l'hiver.

Sur un essaim , en partitionnant, on contrôle son développement pour éviter qu'il bâtisse en dehors des cadres.
Il n'y a rien de plus embêtant que de devoir casser des gâteaux de miel ou d'abimer du couvain pour y mettre des cadres.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions 480 x 445 x 230 mm
Format Langstroth
Matière Bois