Pose grue Easyloader

SKU POSEEASYLOADER
Description

Nous effectuons la pose de la grue apicole Easyloader sur votre véhicule (pick-up, camion ou remorque à l'arrière, à l'avant ou en position intermédiaire). Easyloader ne fait pas partie du véhicule, c'est un appareil de manutention transporté sur votre pick-up ou camion, et qui reste parfaitement amovible. La grue apicole Easyloader fonctionne sur la batterie de votre véhicule.

L'équipement peut être posé :
- sur un camion RA012
- sur une remorque RA013
Le modèle 1.80 m convient plutôt aux pick-up, et le 2.00 m aux camions.

  • Réf: RA012
    Uniquement sur commande
    Pose easy loader sur camion
    1 242,00 €
    Qté
  • Réf: RA013
    Uniquement sur commande
    Pose easyloader sur remorque
    1 242,00 €
    Qté
Informations complémentaires

Gagnez en confort avec la grue apicole Easyloader, l'appareil idéal pour transhumer, récolter et travailler au rucher sans effort. La manutention de vos ruches devient plus facile ! Parfait pour soulager votre dos, la grue Easyloader soulève jusqu'à 125 kg sans aucune difficulté grâce à son treuil hydraulique. La mise à niveau électronique permet de déplacer la charge sans effort. Vous travaillez ainsi de manière plus douce et minutieuse, diminuant l'agressivité des abeilles.

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !