Pressoir à miel inox Lyson / diamètre 250 mm

SKU JE1391
Description
Modèle économique : pressoir à miel en inox alimentaire. Il permet de séparer de manière traditionnelle, le miel des brèches d'opercules. Peut contenir environ 20 litres.

Conseils d'utilisation :
Après la désoperculation des cadres, découpez les rayons de miel afin de les insérer dans le réservoir du pressoir.
Pour extraire le miel, tournez la poignée.
Pendant plusieurs jours, les opercules s'égouttent alors que le miel s'écoule lentement sur le plateau puis dans un contenant placé en-dessous du pressoir.
Cette méthode vous permet d'obtenir un miel encore plus savoureux et comportant du pollen.

Utilisable également pour les fruits (par exemple, pommes et raisins).

Dimensions du pressoir à miel :
- diamètre réservoir : 250 mm,
- hauteur du réservoir : 355 mm,
- longueur et largeur du plateau : 390 x 345 mm.

Découvrez également nos pressoirs à miel manuels en bois.

En stock

378,00 €
Vous cumulez 378 Points fidélité avec cet article
Afin de respecter le travail des abeilles, il est important en tant qu’apiculteur de récolter uniquement l’excédent de leur production de miel (se trouvant sur les cadres de hausse/a>).

Les cadres de hausse sont retirés de la ruche lorsqu'ils sont operculés à au moins 80/90 % puis ramenés à la
miellerie pour libérer le miel en enlevant la fine couche de cire d’abeille posée sur les alvéoles.
Lorsque les cadres sont désoperculés, l’apiculteur s’occupe de découper minutieusement les rayons de miel afin de les placer dans un pressoir. Ce dernier a l'avantage de filtrer le miel en le séparent des opercules. Le miel propre qui s'accumule sur le plateau peut être ensuite stocké.

Les avantages d’un miel pressé à froid :
Un miel pressé à froid a l'avantage de conserver toutes ses propriétés et qualités thérapeutiques. En étant non oxydé, il n'est pas nécessaire d'effectuer une filtration, le tamisage suffit. Cette opération peut être chronophage car le miel s'écoule très lentement mais en contrepartie les ferments contenus naturellement sont conservés.
En procédant par pression et non par extraction, vous avez la garantie d'une conservation intact des tanins de votre miel ce qui augmente sa qualité.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
diametre diamètre du réservoir : 250 mm
Dimensions 390 x 345 mm
Energie Manuel
Matière Inox
Type Pressoir