Livre Printemps silencieux - Rachel Carson

SKU KB436
Description

"Printemps Silencieux" est un livre référence et le premier à avoir dénoncé le scandale des pesticides. Il a été écrit par la biologiste Rachel Carson et publié aux Etats-Unis en 1962. Cet ouvrage est un des précurseur, le premier à avoir abordé et lancé le mouvement écologiste dans le monde occidental. 50 ans après, ce livre trouve toujours autant d'échos dans notre société et amène le lecteur à s'interroger sur l'écologie et la philosophe écologique ?

"Il est plus qu'évident que nous suivons une route dangereuse", écrit le docteur Briejèr... "Nous devons rechercher, d'arrache-pied de nouvelles méthodes, des méthodes biologiques, et non chimiques. Notre but doit être d'orienter les processus naturels, aussi prudemment que possible, dans la direction désirée, plutôt que d'utiliser la force brutale..."

En rupture de stock

20,00 €
Informations complémentaires

Quelques mots sur l'auteur : Rachel Carson, biologiste et zoologiste américaine, a marqué à la fois le domaine du journalisme scientifique et de l'écologie en dénonçant les ravages des pesticides dès les années 1960.

Auteur : Rachel Carson
Editions : Coyote Editions
Dimensions : 145 x 205 mm
Pages : 260

ICKO Apiculture vous conseille l'ouvrage Abeille et pollinisations en danger, qui nous alerte sur la disparition et d'affaiblissement anormal des colonies d'abeilles. Un constat édifiant...
Créer un rucher est quelque chose de facile. Mais le maintenir productif et en bonne santé, c'est une tout autre aventure. Retrouvez sur le blog ICKO Apiculture, une série d'articles consacrés aux maladies des abeilles, aux remèdes naturels et astuces pour les soigner. Comment lutter contre la varroa ? Qu'est-ce que la loque Américaines ? Retrouvez dans la rubrique Hygiène de la ruche, notre sélection d'outils et de produits dédiés à la bonne santé de votre rucher.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de pages 260
Media Livre