Ruche robinet Dadant avec cadres Flow Hive

SKU CF460
Description

Découvrez la ruche robinet avec cadres Flow Hive en version Dadant. Cette ruche complète est composée d'un corps Dadant 10 cadres de la gamme Ruchéco et d'une hausse Ruchéco équipée de 7 cadres Flow Hive.

Créée en Australie, la technologie des cadres Flow Hive™ est la plus grande innovation dans l'apiculture depuis l'invention de la ruche à cadres. 
Une ruche dite "intelligente" qui permet d'extraire le miel des ruches sans perturber vos butineuses !
Un concept innovant, limitant les nombreuses interventions de l'apiculteur lors de la récolte mais qui ne le dispense pas des visites régulières de contrôle de l'essaim. Lors de la récolte, les abeilles ne sont plus dérangées ce qui limite leur stress et l'écrasement. 

Utilisation :
Les cadres Flow Hive™ permettent d'extraire le miel sans ouvrir la ruche. Une trappe située à l'arrière donne accès au mécanisme des cadres. Une clé métallique met en mouvement les alvéoles qui laissent ainsi s'échapper le miel liquide dans un tube plastique sous lequel il suffit de placer un récipient. Simple d'utilisation, cette ruche rend l'apiculture accessible aux non-initiés désireux de produire leur propre miel tout en protégeant les abeilles.

Composition de la ruche complète robinet 7 cadres Flow Hive
- 1 plateau Ruchéco aération arrière
- 1 entrée métallique
- 1 corps à tenons Ruchéco avec crémaillères
- 1 grille à reine
- 1 hausse robinet avec un volet de visionnage latéral et accès aux cadres pour la récolte à l'arrière
- 7 cadres Flow Hive avec clé et 7 tubes de sortie
- 1 couvre-cadres Vision
- 1 toit en tôle 105 mm
- 1 pochette de 2 fixe-éléments et 2 pitons

A noter :
Les cornières permettant de transformer le volet de fermeture arrière en tablette ne sont pas fournis.
La ruche est livrée non traitée et sans cadres de corps.

Produits complémentaires :
Cadres de corps garnis de cire Dadant

En stock

800,00 €
Vous cumulez 800 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Extraction simplifiée
L'extraction est brillante d'ingéniosité, aussi facile que d'ouvrir un robinet... et beaucoup moins coûteuse ! Elle permet d'extraire le miel sans ouvrir la ruche. 
Avec les cadres de hausse Flow Hive™, vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel de miellerie, quelques pots et couvercles seront largement suffisant pour stocker votre précieux nectar.
Les apiculteurs amateurs sont également ravis de ce gain de place. La ruche robinet avec cadres Flow Hive™ est parfaite pour l'apiculture de loisir et notamment en milieu urbain !

Un mécanisme astucieux
La ruche robinet avec cadres Flow Hive™ consiste à fournir aux abeilles des cadres partiellement alvéolés pour qu'ensuite, elles complètent leur propre cire. Lorsqu'elles remplissent les cellules de miel et qu'elles les recouvrent de cire, l'apiculteur peut alors faire écouler le miel à partir du robinet de la ruche sans déranger les abeilles. Lorsque l'apiculteur active le robinet situé à l'arrière de la ruche, les cellules s'ouvrent verticalement à l'intérieur, ce qui forme des canaux. Cela permet l'écoulement vers la base du cadre et par la suite en dehors de la ruche. Une fois le miel récolté, il suffit de fermer le robinet pour que tout reprenne sa position d'origine.

Grâce à la fenêtre d'observation vous surveillerez depuis l'extérieur le remplissage des cadres de hausse en toute tranquilité. En dehors de la saison de récolte, la hausse doit être retirée, nettoyée et stockée en prévision de la saison suivante.

Visites régulières de contrôle de l'essaim
La ruche robinet avec cadres Flow Hive™ est une ruche complète qui, une fois peuplée d'abeilles, doit être conduite comme une ruche classique. Des visites doivent être programmées régulièrement pour s'assurer de la bonne santé de la colonie et du bon développement de l'essaim. Il est donc recommandé de se former avant d'installer sa première colonie.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Nombre de cadres10 cadres de ruche