Systeme de distribution de sirop pour Apisherpa

SKU JE2361
Description
Si vous disposez déjà d'une brouette électrique Apisherpa (réf. JE235), vous pouvez y adapter le kit de distribution de sirop de nourrissement.
Ce kit de distribution est autonome et peut également s'adapter indépendamment sur n'importe quel autre outil.

Le kit inclus :
- Une pompe à sirop électrique sur batterie DC 24V 60W
- Un contenant alimentaire de 100 litres
- Un débitmètre numérique permettant de paramétrer la dose précise distribuée par ruche
- Un pistolet de dosage radio relié au débitmètre
- 8 m de tuyau plastique renforcé souple

En stock

725,00 €
Vous cumulez 725 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Gagnez en confort dans la mantutention et le transport de vos ruches. Apisherpa est une brouette électrique qui vous sera très utile pour la manutention et le transport des ruches, en facilitant votre travail et soulageant votre dos. Apisherpa vous permettra de charger jusqu'à 100 kg de matériel tout en avançant à 6,5 km/h !
L'appareil dispose d'une marche avant et d'une marche arrière, pour une plus grand manoeuvrabilité.

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !

Suite à une période climatique inhabituelle (sècheresse, mauvais temps) ou pendant l'hiver, l'apiculteur professionnel comme débutant peut être amené à nourrir les abeilles pour pallier au manque de réserves de la colonie. Pour cela, il peut utiliser des Candis et fondants pour abeilles (candimiel, canditonus, abei fondant, api fonda...), aliments complémentaires pour abeilles, sirops apicole (conçus pour être facilement digérés par les butineuses)...Découvrez notre sélection de sirops à distribuer avec votre brouette Apisherpa 2 en 1.