Thermomètre stylo pour cire

SKU JE248
Le thermomètre stylo agroalimentaire pour cire d'abeille a la capacité de mesurer des températures extrêmes aussi bien froides que chaudes : de - 50 °C à 300 °C. Cet outil précis et digital permet aux apiculteurs de connaître le point de fusion des cires d'abeille avec une grande rapidité.

Thermomètre vendu sans piles.

Dévouvrez également notre thermomètre avec cadran pour plus de présicion : JE247.

En stock

18,50 €
Vous cumulez 19 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Qu'est-ce que la cire d'abeille ?
La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeille. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille.

L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité :
- Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui une fois fondue peut être transformée en cire gaufrée.
- Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, cérificateur, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions 195 x 37 mm
Matière Plastique
Poids 0,3 kg