Toit en tôle pour nucléi de fécondation Dadant "Duo-nuc accordéon"

SKU FA0551
Description
Voici le toit tôlé à utiliser avec le nucléi de fécondation Dadant "Duo-nuc accordéon"(FA055).

Un nucléi de fécondation contient le nécessaire pour la fécondation d'une reine et cela avec une petite quantité d'abeilles.

Il s’agit d’une technique apicole économique permettant en partie de vérifier la ponte de la reine avant le déplacement de l'essaim dans une ruche.

En rupture de stock

5,20 €
Informations complémentaires
Zom sur le toit de ruche tolé :
Les toit de ruche tolés remplacent les toits en bois couverts de tôle. Ils permettent de protéger la colonie des intempéries (pluie, neige, raffales de vent) et des nuisibles (varroa, frelon asiatique, aethina tumida).

Un nucléi est une mini-ruchette faite en polystyrène, en bois ou en carton. Il est composé de 5 à 6 cadres, d'environ 100 gr d’abeilles (ce qui correspond à un millier d’abeilles) et d’une réserve de candi.

La prise en compte de la population des mâles environnants est indispensable. Il est important pour un apiculteur d’effectuer un élevage de mâles en grande quantité et de qualité dans un rayon d’environ 5 km autour des nucléis, en prenant en compte le nombre de reines à féconder. En effet, pour produire de bonnes reines, il est nécessaire de posséder des mâles qui correspondent aux caractères génétiques recherchés.

Conseil d’utilisation du nucléi :
1. Coller une cellule royale de la naissance d’une reine, récoltée la veille. Elle doit être positionnée au centre du nucléi c’est-à-dire au niveau du miel.
2. Déverser les abeilles mouillées à l’aide d’eau.
3. Conserver le nucléi fermé durant environ 24h, dans un lieu frais, à l’abri de la lumière, comme par exemple dans une cave.
4. Transporter le nucléi, le lendemain, dans le rucher de fécondation.
5. Ouvrir les entrées à la tombée de la nuit pour éviter la désertion.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Format Dadant
Matière Tôle