La récolte de miel s'effectue par journée ensoleillée (de mars à août voir plus tard, selon la période des miellées). Il est essentiel de ne pas retirer l'ensemble du miel, la plupart du temps le miel stocké dans les corps est laissé afin que les abeilles disposent d'une réserve durant l'hiver.
Le miel a prélevé se trouve dans la hausse. Attention, l'humidité du miel doit être contrôlée avant le retrait des hausses (le taux d'humidité ne doit pas dépasser 18 %). Comme la nature est bien faite, on sait que le miel a un bon taux d'humidité quand il est operculé. En récoltant des cadres majoritairement operculés vous n'aurez aucun problème. Le risque d'un miel trop humide étant la fermentation.
https://www.icko-apiculture.com/toit-recoltoir-pour-repulsifs.html?___store=fr3121Plateau récoltoir pour répulsifs abeilleshttps://www.icko-apiculture.com/pub/media/catalog/product/i/b/ib213bis_bd.png53.3553.35EURInStock/Au rucher/Actions/Récolter le miel/Déstockage/Déstockage/-60% de remisePlateau diffuseur en tôle peinte en noir. Encadrement bois intérieur pour éviter le contact du produit avec les cadres et pour une bonne diffusion.
A utiliser avec un répusif éloignant les abeilles. La récolte de miel s'effectue par journée ensoleillée (de mars à août voir plus tard, selon la période des miellées). Il est essentiel de ne pas retirer l'ensemble du miel, la plupart du temps le miel stocké dans les corps est laissé afin que les abeilles disposent d'une réserve durant l'hiver.
Le miel a prélevé se trouve dans la hausse. Attention, l'humidité du miel doit être contrôlée avant le retrait des hausses (le taux d'humidité ne doit pas dépasser 18 %). Comme la nature est bien faite, on sait que le miel a un bon taux d'humidité quand il est operculé. En récoltant des cadres majoritairement operculés vous n'aurez aucun problème. Le risque d'un miel trop humide étant la fermentation.0https://www.icko-apiculture.com/pub/media/catalog/product/i/b/ib213_bd.png000En stock10000435 x 525 x 65 mmTôleRécolte miel