Grue apicole Easyloader transhumance et récolte

SKU EASYLOADER

La grue apicole EASYLOADER est l'équipement idéal pour transhumer, récolter et travailler au rucher sans effort. La manutention de vos ruches devient plus facile ! 

L’EASYLOADER soulève jusqu’à 125 kg sans aucune difficulté grâce à son treuil hydraulique. La mise à niveau électronique permet de déplacer la charge sans effort.
La grue EASYLOADER permet un travail doux et minitieux sans provoquer l’agressivité des abeilles pendant les phases de manutention.

Avec le système EASYLOADER, la manutention devient plus facile.
La nacelle téléscopique s’adapte aux différentes hauteurs de ruches et aux piles de hausses lors de la récolte. Le levage de la charge se fait par un treuil hydraulique prévu pour un usage intensif et prolongé.

Avec son deuxième bras allégé de près de 25 kg, la nouvelle EASYLOADER gagne en souplesse et en maniabilité.
Le treuil de levage n’est plus situé à l’extrémité du deuxième bras mais au départ du premier.
Les câbles électriques et les flexibles hydrauliques traversant le triangle et longeant les bras pour alimenter le treuil sont supprimés pour gagner en mobilité et fiabilité.
Une télécommande industrielle remplace le cable spiralé entre la nacelle et l’extrémité du bras. L’utilisateur est plus libre tout en conservant les fonctionnalités de prise en main de la nacelle.

La nacelle télescopique est allégée et conserve ses caractéristiques initiales : PRATICITÉ et SIMPLICITÉ.

  • Réf: RA008
    Uniquement sur commande
    Easyloader treuil hydro 125/180
    14 952,00 €
    Qté
  • Réf: RA011
    Uniquement sur commande
    Easyloader treuil hydro 125/2mt
    14 952,00 €
    Qté
Description

L'appareil Easyloader existe en deux modèles :
- Modèle en largeur de 1,80 m avec une portée de 3,60 m, réf. RA008
- Modèle en largeur de 2,00 m avec une portée de 4,00 m, réf. RA011

Différentes options sont disponibles :
- Blocage de la rotation des bras, réf. RA040
- Dynamomètre, réf. RA046

API Equipement fabrique et conçoit depuis 2000 du matériel professionnel de miellerie et de transhumance. Située à Bollène, celle filiale d'ICKO Apiculture emploie monteurs, soudeurs, électriciens et dessinateurs.
La fabrication des produits est maîtrisée du début à la fin ce qui permet d'assurer un SAV de qualité.
Les techniciens API Equipement peuvent effectuer l'installation de votre équipement Easyloader sur votre véhicule et vous former à son utilisation : pose easyloader.
L'Easyloader est un appareil de manutention amovible, placé sur le plateau de votre véhicule (plateau de pick-up, camion ou remorque). La grue fonctionne sur la batterie de votre véhicule.

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !