Vareuse apiculteur Chapeau Air

SKU 4VAREUSEAIR
Description

La Vareuse d'apiculteur aérée Chapeau Air apporte une ventilation permanente et une meilleure protection des piqûres tout en étant robuste.

Sécurité contre les piqures

Le tissu spécial, fabriqué avec un filet en mousse pris entre deux voiles robustes, laisse l’air traverser librement le vêtement tout en mettant la peau hors d’atteinte des dards.
Cette vareuse aérée peut se porter à même la peau procurant un confort très appréciable lorsque les températures sont chaudes.

Comme toutes les tenues apicoles ICKO, cette vareuse est un équipement de protection individuel de catégorie 2 (EPI2). Cette conformité vous garantit des normes de sécurité contre les piqures mais également de qualité de tissu et d'ergonomie.


Une vareuse aérée pour l'apiculture robuste

A l'épreuve du temps cette vareuse aérée bénéficie de finitions soignées avec ses renforts au niveau du ventre. Cette tenue d'apiculteur ventilée vous accompagnera durablement au rucher.



Détail gamme air intégral et pro :
- Aération complète,
- Grande poche ventrale et protection ventrale pour port de charge,
- Tour de poignet ajustable,
- Zips haute qualité YKK (basculement du voile derrière la tête).

Produits complémentaires

- une paire de gants
- pantalon

Également disponible dans la Gamme de tenues apicoles aérées :

combinaison aérée intégrale
combinaison aérée sans voile
blouson aéré intégral

blouson aéré sans voile

En stock

À partir de 144,00 €
Vous cumulez 144 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

GUIDE DES TAILLES

Le matériel indispensable de l'apiculteur :
- l'enfumoir avec briquet et combustible : très utile pour chacune de vos visites au rucher. Afin de communiquer entre elles, les abeilles sécrètent des phéromones. La fumée sortant de l'enfumoir permet de masquer provisoirement ces odeurs. Ne pouvant plus communiquer entre elles, les abeilles restent inoffensives pendant la durée de votre visite.
- le lèvre-cadres : il est multifonction. Il a pour rôle de racler la propolis et la cire d'abeilles, de détacher les cadres (parfois collés sur les parois) de la ruche et d'enlever les clous.
- la brosse à abeille : avant la récolte, cette brosse retire délicatement les abeilles de vos cadres de miel sans que vous secouiez votre cadre d'un coup sec.
- le pulvérisateur avec de l'eau : il est à utiliser en complément avec l'enfumoir mais aussi pour d'autres interventions au rucher.
- les livres pour débuter

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Type Voile intégré
UsageRucher
Avis clients

Franck H.   publié le 27/06/2020 suite à une commande du 26/05/2020

3/5

Chaque fois que je la porte des abeilles rentre dans le casque, jepense ca passe par dessous Le tissu, le confort est formidable mais 3 fois en 10 jours je me suis fait piquer au visage Du coup, j ai reprisla combi intégrale de chez Icko, c est chaud mais elle doitmm proteger de la foudre et dess balles

Francois H.   publié le 30/05/2020 suite à une commande du 25/04/2020

2/5

le chapeau glisse systématiquement vers la face, ce qui est très désagréable. Et pourtant, mon tour de tête fait 60. Défaut de fabrication? Par ailleurs, utilisé 2 fois, je me suis retrouvé une fois avec une abeille à l'intérieur niveau face, ce qui ne m'est jamais arrivé en 40 ans. J'espère que c'est accidentel.

olivier p.   publié le 27/05/2020 suite à une commande du 24/04/2020

3/5

Produit tres bien mais 3 semaines pour le recevoir c est nul pour un leader dans le luberon ils sont beaucoup plus performants ....

Sébastien B.   publié le 28/09/2019 suite à une commande du 02/09/2019

4/5

Conforme aux attentes

pascal G.   publié le 28/06/2018 suite à une commande du 31/05/2018

5/5

très bien très confortable et efficace

René D.   publié le 26/05/2018 suite à une commande du 07/05/2018

5/5

tres bon produit