Confusion olfactive liquide 100ml

SKU GE005
Description

Ingrédients : Huiles essentielles naturelles dont Gaultheria procumbens.

Conseils d'utilisation : Disposer sur un support de bois blanc (de préférence non traité), à raison de 2,5 ml par face (3 coups de gâchette si pulvérisation). Effectuer la préparation 12 à 24 heures avant la mise en place. Poser 1 plaquette sur le haut des cadres, de part et d'autre du couvain, et laisser en place 3 semaines à 6 mois.

Précautions d'emploi : Transporter les plaquettes enveloppées par paquets de 20, dans un papier aluminium. Ne jamais placer les plaquettes imprégnées en même temps que les hausses.
Veiller à une bonne aération de la ruche (plancher grillagé ou aération par le haut).

En bref : Technique à mettre en place dans les périodes de fort développement du couvain, en particulier avant la 1ère miellée. Une légère agitation peut accompagner la mise en place des plaquettes, mais le calme doit revenir en quelques heures.

Utilisez les biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Attention : Nocif en cas d'ingestion. Peut provoquer une allergie cutanée. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

En stock

22,45 €
Vous cumulez 23 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Qu’est-ce que le varroa ?
Il est un arachnide (composé de 4 paires de pattes) faisant partie de la famille des gamasides acariens. Il mesure de 1/2 à 3/4 de millimètre, de couleur marron clair à marron foncé.
Il est possible de le voir à l’œil nu, le plus souvent sur le thorax de l’abeille, une partie du corps que l’abeille peut très difficilement gratter avec ses pattes.

Quels sont les principaux méfaits du varroa ?
- l’affaiblissement de la colonie d’abeilles : le varroa, en suçant la lymphe des abeilles, affaiblit leurs défenses immunitaires. Le cycle de reproduction du varroa est tellement rapide que la colonie d’abeilles peut être entièrement infestée.
- le développement de la nosema : la présence du varroa provoque également l’engrenage du développement d’un champignon contagieux appelé nosema. Ce champignon se forme dans la partie intestinale de l’abeille sous forme de spores.

Documentez-vous avant utilisation. Vous devez connaître les risques pour votre santé et celle de vos abeilles. Contacter votre Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA).

Il est important de manier ces traitements, qu’ils soient chimiques ou biologiques, avec des vêtements de protection.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Conditionnement flacon
Contenance 100 ml
Usage Hygiène
Avis clients

Benjamin D.  publié le 21/08/2017 suite à une commande du 15/07/2017

5/5

En attente de tester le produit je ne me prononce pas

PHILIPPE D.  publié le 29/08/2016 suite à une commande du 22/08/2016

5/5

bien conforme à la desciption

×