Confusion olfactive 10 plaquettes impregnées pour colonie d'abeilles

SKU GE010
Description

Confusion olfactive : huiles essentielles naturelles dont Gaultheria procumbens sur support bois naturel.

Conseils d'utilisation :
Poser 2 plaquettes sur le haut des cadres, une de chaque côté du couvain, et laisser en place 3 semaines à 6 mois.
Ne jamais placer les plaquettes imprégnées en même temps que les hausses et veiller à une bonne aération de la ruche :
- plancher grillagé : ruche 10 cadres / ruche 12 cadres.
ou
- aération par le haut.

Technique à mettre en place dans les périodes de fort développement du couvain, en particulier avant la 1ère miellée. Une légère agitation peut accompagner la mise en place des plaquettes, mais le calme doit revenir en quelques heures.

Utilisez les biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Attention, nocif en cas d'ingestion. Peut provoquer une allergie cutanée. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

En stock

11,65 €
Vous cumulez 12 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Qu’est-ce que le varroa ?
Il est un arachnide (composé de 4 paires de pattes) faisant partie de la famille des gamasides acariens. Il mesure de 1/2 à 3/4 de millimètre, de couleur marron clair à marron foncé.
Il est possible de le voir à l’œil nu, le plus souvent sur le thorax de l’abeille, une partie du corps que l’abeille peut très difficilement gratter avec ses pattes.

Quels sont les principaux méfaits du varroa ?
- l’affaiblissement de la colonie d’abeilles : le varroa, en suçant la lymphe des abeilles, affaiblit leurs défenses immunitaires. Le cycle de reproduction du varroa est tellement rapide que la colonie d’abeilles peut être entièrement infestée.
- le développement de la nosema : la présence du varroa provoque également l’engrenage du développement d’un champignon contagieux appelé nosema. Ce champignon se forme dans la partie intestinale de l’abeille sous forme de spores.

Documentez-vous avant utilisation. Vous devez connaître les risques pour votre santé et celle de vos abeilles. Contacter votre Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA).

Il est important de manier ces traitements, qu’ils soient chimiques ou biologiques, avec des vêtements de protection.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Conditionnement sachet
Contenance 10 plaquettes
Usage Hygiène
Avis clients

michel p.  publié le 14/11/2018 suite à une commande du 01/08/2018

5/5

très bien

Sebastien F.  publié le 02/11/2017 suite à une commande du 18/10/2017

4/5

Je ne l'ai pas encore essayé

pierre L.  publié le 13/08/2017 suite à une commande du 05/08/2017

3/5

A voir dans le temps attendons de voir les effets sur le varroas

Patrick R.  publié le 11/03/2017 suite à une commande du 02/03/2017

5/5

Bon produit

Maxime A.  publié le 05/12/2016 suite à une commande du 27/11/2016

5/5

Déjà utilisé dans ma ruche sans PB

Michel D.  publié le 30/08/2016 suite à une commande du 23/08/2016

4/5

trop tôt pour donner un avis

joel j.  publié le 08/08/2016 suite à une commande du 31/07/2016

5/5

Très bien

×