Lange détection du varroa

SKU GB021
Le lange en PVC blanc permet de contrôler la chute des varroas.
En comptant au quotidien le nombre de varroas tombés naturellement sur le lange, il sera ensuite possible de déterminer le taux d'infestation de la ruche. La durée et la fréquence du compage des varroas est à adapter au cas par cas.

Découvrez également le testeur varroa (GB025).

En stock

1,66 €
Vous cumulez 2 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Évaluer l'infestation varroa :
Plusieurs méthodes existent pour mesurer le niveau d'infestation varroa (comme la désoperculation du couvain et le lavage d'abeilles) mais nous allons se concentrer sur celle qui consiste à compter les chutes naturelles des varroas.
Pour cette dernière méthode, le principe est de placer un lange graissé au fond de votre colonie (afin qu'il soit infranchissable par les abeilles) puis de recueillir les varroas tombés par chute ou mort naturelle. Il est possible de mettre le lange sous un plancher grillagé. En étant couvert de graisse (à traire ou huile végétale sans odeur, etc.), les varroas encore en vie seront piégés.

Le comptage des varroas nécessite plusieurs visites au rucher avec un suivi sur 1 à 2 semaines. Les résultats varieront en fonction de la taille, de la dynamique et du comportement de la colonie d'abeilles.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions 500 x 350 mm
Usage Détection