Nos engagements

De part notre position de leader, nous considérons qu’il est de notre rôle de défendre les droits des apiculteurs et de se battre pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Avec les changements environnementaux actuels, les apiculteurs sont aujourd’hui les garants de la reproduction et de la préservation des abeilles. Notre devoir est de veiller également à leur survie..

Préserver notre environnement

Nos engagements

Chez ICKO Apiculture, la survie des abeilles est au centre de nos préoccupations. Avec la diminution des populations d'insectes pollinisateurs, les paysages de nos régions subissent des changements alarmants. Aujourd’hui, sans apiculteurs il n’y aurait plus d’abeilles. C’est pourquoi nous agissons au niveau national pour envisager des solutions durables, permettant aux abeilles de survivre et de préserver notre environnement.

Certains choix faits par le gouvernement et diverses pratiques agricoles ne permettent plus aux abeilles de survivre naturellement. Nous considérons qu’il est de notre devoir d'agir pour le monde apicole et le maintien de la biodiversité.
De ce fait, ICKO Apiculture s'engage et mène régulièrement des actions pour préserver notre environnement. Qu’il s’agisse d’inciter les communes à augmenter la plantation de plantes mellifères ou encore le travail effectué avec des laboratoires pour développer de nouvelles espèces d’abeilles plus robustes et résistantes aux pesticides, nous nous efforçons au quotidien de faire bouger les choses pour un meilleur avenir. 

Défendre les droits des apiculteurs

Icko nos engagements

Parce que nous sommes aussi apiculteurs, et ce depuis 3 générations, nous avons bien conscience de la difficulté à exercer ce métier aujourd'hui et de la manière dont les choses évoluent. Engagés et solidaires des apiculteurs, nous nous battons pour revendiquer vos droits et faire en sorte que les conditions de pratique de l’apiculture soient améliorées.

En effet, et ceci n’est qu’un exemple, l’utilisation massive des néonicotinoïdes sur les exploitations agricoles nuit considérablement à la récolte des apiculteurs qui voient leurs exploitations se fragiliser année après année. Malheureusement, ces pratiques n’ont pas seulement un impact sur les récoltes apicoles, mais sur la totalité de notre écosystème.

Il s’agit d’une situation critique et nous devons y mettre un terme ! Tant que les choses ne bougeront pas, ICKO Apiculture continuera à se battre pour que les apiculteurs soient entendus et que leurs conditions de travail soient améliorées. Ces considérations auront non seulement un impact direct sur le quotidien des apiculteurs mais également sur l’environnement que nous lèguerons aux générations futures.

N’hésitez pas à suivre nos actions et actualités sur Facebook et Youtube.