Pots en verre

Pots en verre

Conseils & informations

Conseils & informations

Choisir un pot en verre pour conditionner son miel

Conditionner son miel dans un pot en verre est l‘habitude de nombreux apiculteurs. En choisissant un pot en verre pour votre miel, vos conserves, confitures... vous faites le choix d'un emballage sain réutilisable à l'infini. En effet, le verre est une matière durable et 100% recyclable. Elle n’altère pas vos aliments et permet de conserver toutes leurs qualités nutritionnelles.

L’emballage en verre permet aussi de protéger efficacement votre miel tout en étant qualitatif et valorisant. Ses seuls défauts par rapport au plastique ? Son poids, et sa fragilité lors du transport.

Réglementation sur l'étiquettage du miel 

Pour commercialiser votre production de miel, certaines mentions d'étiquetage sont obligatoires pour garantir une parfaite lisibilité et compréhension pour le consommateur.

Votre étiquette doit comprendre une dénomination de vente (par exemple miel d'acacia) la quantité nette, la date de durée minimale (DDM), le nom et la raison sociale du fabricant, un numéro de lot, la provenance du miel et la liste des ingrédients si mélanges de plusieurs miels. Pour plus de détails, consultez le site de la DGCCRF ou notre article de blog sur l'étiquetage du miel.