Hot Searches:
Hot Searches:
L’apiculteur joue un rôle important dans la surveillance du rucher et la détection des maladies de l'abeille. La dimension sanitaire est aujourd’hui au cœur de la pratique apicole et la prévention devient essentielle pour limiter le niveaux d'infestation et la propagation. Pour vous aider à maintenir vos abeilles en bonne santé, nous vous proposons une sélection d’équipements pour traiter les ruches, lutter contre le varroa et autres parasites de l’abeille (loque américaine, loque européenne, nosémose, fausse teigne…). Retrouvez différents outils pour compter et détecter le varroa ou encore la loque européenne, différents sublimateurs et diffuseurs pour l’administration des traitements mais également des produits chimiques et accessoires de protection.
Lire plus
Lire moins
Au cours de la saison, l’apiculteur réalise des visites régulières de son cheptel et prend les dispositions nécessaires pour limiter la propagation des parasites, bactéries et autres ennemis de l’abeille. L’objectif ? Prévenir les risques et limiter l’impact sur les colonies. Votre GDSA sera l’interlocuteur privilégié pour tous renseignements sur les risques sanitaires.
Comme tous les êtres vivants, les abeilles peuvent être touchées par différentes maladies :
Des visites régulières de vos colonies vous permettront d’identifier les premiers signes de maladie dans vos ruches pour réagir au plus tôt !