Mon compte

Mélangeur miel manuel - longueur 700 mm et diamètre 120 mm

Réf. JH111
1 avis
Ce mélangeur à miel en aluminium est très simple à utiliser à la main grâce à sa poignée en bois. C'est une solution économique adaptée aux petits ruchers qui permet d'obtenir un miel liquide ou crémeux.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Grand disque perforé en aluminium
Manche en bois

Un miel liquide ou crémeux, homogène

 

D'une longueur de 700 mm et d'un diamètre de 120 mm, ce mélangeur en aluminium a été étudié pour effectuer facilement un mélange parfait du miel grâce à son disque perforé.
Cet accessoire apicole sert à préparer des miels liquides ou crémeux ! Il procure une bonne prise en main, sa manipulation est facile à effectuer grâce à sa poignée en bois.

Existe aussi en spirale, longueur 600 mm et diamètre 50 mm (JH114).

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Comment obtenir un miel cristallisé crémeux ?

 

Pour devenir crémeux, le miel doit être ensemencé avec un miel à cristallisation fine. Explication !
Étape 1 :
Filtrer et défiger le miel que vous souhaitez rendre crémeux. Il s'agit dans la plupart des cas d'un miel à rapide cristallisation (exemple, miel d’acacia).
Étape 2 :
L’ensemencement consiste à incorporer dans ce miel encore liquide une quantité de miel à cristallisation très fine (environ 10 %), tel que le miel de colza ou de trèfle.
Étape 3 :
Brasser le mélange permet de rendre le miel homogène, mais aussi de déclencher une cristallisation. En effet, le miel dans le maturateur se cristallise en dupliquant les cristaux très fins introduits. Ainsi, les cristaux de miel d’acacia vont prendre la forme des cristaux de miel de colza ce qui va permettre d’obtenir un miel crémeux.
Grâce au mélangeur ou à l’homogénéisateur, le miel est brassé de façon régulière et automatique ce qui évite d’obtenir un miel trop dur.
Le brassage s'effectue à plusieurs reprises et à des intervalles précis, puis le miel est stocké à une température de 14 °C.
Le conditionnement s’effectue tant que le miel est encore fluide et avant que les cristaux se forment. Lorsque ce moment est arrivé, il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet du maturateur pour y laisser couler le miel dans un contenant (par exemple, seau ou pot).

Avis clients
Réf.CA807

Mélangeur miel manuel - longueur 700 mm et diamètre 120 mm

5/5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Client anonyme
publié le 09/03/2018 suite à une commande du 11/02/2018

OK parfait