Beaume parfum Aristée le tube de 50 gr

SKU EC165
Description

En période d'essaimage, le parfum d'Aristée permet d'attirer et diriger les essaims vagabonds vers le lieu préalablement réparé.
A base d'essences naturelles, cette crème s'applique sur les parois d'une ruche ou ruchette piège. Il est conseillé de placer quelques cadres. L'opération est à renouveler une fois par semaine.

Fabrication selon la recette des anciens Ets Montjovet.
Conditionnement : tube de 50 gr, soit environ 15 doses.

En stock

3,70 €
3,25 € soit 12% d'économie5
2,96 € soit 20% d'économie10
2,59 € soit 30% d'économie20
Voir les prix dégressifs par quantité
Vous cumulez 4 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Vous avez l'instinct de chasseur-cueilleur et souhaitez peupler votre ruche à partir d'un essaim piégé dans la nature ?

1. Respecter d'abord des règles de savoir vivre avec les apiculteurs : évitez de placer vos pièges trop près des apiculteurs voisins.
2. Choisir de préférence un matériel ayant déjà contenu des abeilles, par exemple, une ruchette (5 cadres) : passer à la flamme le matériel permet de raviver les odeurs de propolis et de cire. Cela rend le piège bien plus attractif !
3. Frotter l'intérieur du piège avec une crème attractive : il est possible aussi d'utiliser des feuilles de citronnelle ou de mélisse afin d'y imprégner une agréable odeur pour les abeilles. L'ajout de 2 vieux cadres noircis accentuera davantage l'attraction du piège.
4. Placer le piège sur un support stable, à 1 ou 2 mètres du sol : cela attire la plupart du temps les essaims en mal de cavité. (A savoir que les essaims se réfugient de plus en plus dans les toitures, cheminées, entre les volets et fenêtres depuis que les vieux arbres creux disparaissent.)
5. Revenir à la nuit tombante, lorsque l'essaim d'abeilles est localisé dans le piège : en effet, les butineuses sont déjà rentrées, c'est alors le moment idéal pour déplacer l'essaim. Le lendemain, aux heures les plus chaudes, transvaser l'essaim dans la ruche.

Avis clients

Elian D.   publié le 27/06/2020 suite à une commande du 27/05/2020

5/5

tbien

Stephane N.   publié le 07/06/2020 suite à une commande du 25/04/2020

5/5

Sens la citronelle

thierry l.   publié le 09/05/2020 suite à une commande du 07/04/2020

5/5

déjà 8 essaims dans mes ruches piège

Alain M.   publié le 08/05/2020 suite à une commande du 14/04/2020

3/5

Pas encore de résultat

patrick s.   publié le 08/05/2020 suite à une commande du 09/04/2020

5/5

r a s

jeanlu d.   publié le 19/04/2020 suite à une commande du 21/03/2020

5/5

tres bien

David R.   publié le 18/04/2020 suite à une commande du 20/03/2020

4/5

En teste pour le moment sa a l air de marche

Client anonyme   publié le 15/03/2020 suite à une commande du 24/02/2020

5/5

Très bon rapport qualité / prix!

Client anonyme   publié le 16/04/2019 suite à une commande du 31/03/2019

5/5

Rien à dire

Client anonyme   publié le 11/04/2019 suite à une commande du 22/03/2019

5/5

Ca sent bon. J'attends les abeilles...