Cérificateur solaire et bac à désoperculer - 2 en 1

SKU AD012
Description

Avec ce matériel polyvalent de grande qualité, gagnez de la place et faites des économies !

 

Fonction cérificateur solaire

Ce cérificateur solaire est équipé de 2 bacs qui se placent dans le grand bac à désoperculer. Le premier bac est perforé pour retenir les impuretés, le second bac est plein pour recueillir la cire fondue. Ils se placent sur un support surélevé amovible qui les rapprochent de la chaleur de la vitre.

Grâce au grand bac double paroi en acier inoxydable alimentaire et son couvercle vitré, la chaleur accumulée provoque la fonte de la cire. Le cérificateur est équipé d'un bac perforé qui retient les impuretés.

Pour transformer votre bac à désoperculer en cérificateur, il suffit de changer l'inclinaison des pieds avant, un jeu d'enfant !

 

Fonction bac à désoperculer

Le bac à désoperculer double paroi en acier inoxydable alimentaire dispose d'un fond conique. Il est équipé d'une traverse en bois et d'une grille perforée amovible qui se place au fond du bac pour filtrer les morceaux. Un grand couvercle en inox vient fermer l'ensemble.

 

Dimensions :

650 x 550 x 900 mm

Plateau inox perforé: 500 x 325 x 65 mm – capacité 8,5 litres

Plateau inox: 500 x 325 x 100 mm – capacité 13,3 litres

En stock

Nouveau
765,00 €
Vous cumulez 765 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Qu'est-ce que la cire d'abeille ?

La cire d'abeille est produite à partir des glandes cirières des abeilles. Elles construisent les rayons servant d'ossature à la colonie d'abeille. Les rayons construits par les abeilles sont tout d'abord d'un blanc éclatant. Avec le temps, la cire devient jaune pâle, marron foncé voire même noir au bout de plusieurs saisons apicoles. Les vieux rayons de cire doivent être retirés des ruches et mis à fondre afin d'en récupérer la cire d'abeille.

L'usage de la cire d'abeille en fonction de sa qualité :

  • Recyclage à partir d’opercules : la cire d'opercules est un véritable trésor pour les apiculteurs. Il s'agit d'une cire pure produite par les abeilles qui une fois fondue peut être transformée en cire gaufrée.
  • Recyclage à partir de vieux cadres : le recyclage des cadres ou autres brèches dépend du matériel que dispose l'apiculteur (réchaud, chaudière à vapeur, cérificateur, etc.) pour faire fondre sa cire d'abeille. Une fois, la fonte de la cire effectuée, la cire pourra être utilisée pour la fabrication de bougies ou d'encaustique.






Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions650 x 550 x 900 mm
MatièreInox