Chasse abeilles de miellerie

SKU IB500
Description
Un accessoire idéal permettant d'effectuer les activités en miellerie sans présence d'abeilles et dans de bonnes et agréables conditions de travail !
Installer ce chasse abeilles sur une de vos fenêtres afin de vider votre miellerie des abeilles.
Fixer le chasse abeilles sur un plexi (de la taille de votre vitre) que vous pourrez faire découper dans un magasin de bricolage.

En stock

59,50 €
Vous cumulez 60 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
De la récolte du miel au conditionnement :
- La récolte de miel : s'effectue par journée ensoleillée (de mars à août voir plus tard, selon la période des miellées).
Le miel a prélevé se trouve dans la hausse. Attention, l'humidité du miel doit être contrôlée avant le retrait des hausses (le taux d'humidité ne doit pas dépasser 18 %).
Comme la nature est bien faite, on sait que le miel a un bon taux d'humidité quand il est operculé. En récoltant des cadres majoritairement operculés vous n'aurez aucun problème.
- La désoperculation du miel : les cadres de miel sont retirés lorsqu'ils sont operculés à au moins 80/90 % puis ramenés à la miellerie, il faut donc ensuite passer à la phase de désoperculation. Cette étape consiste à libérer le miel en enlevant la fine couche de cire d'abeille (opercule) posée sur les alvéoles.
- L'extraction du miel : pour recueillir le miel, l'apiculteur peut utiliser un extracteur de miel. Les cadres vont être positionnés dans l’extracteur et vont tourner autour d’un axe. C’est donc la force centrifuge qui va au fur et à mesure faire glisser le miel hors des cellules.
- La décantation du miel : à la suite de l'extraction, le miel est transvasé dans un contenant, lors de cette étape il est possible d'utiliser une passoire pour retenir les grosses impuretés. A l'aide d'un maturateur (une cuve en inox ou en plastique), au fil des heures les impuretés vont remonter à la surface par différence de densité.
- La filtration du miel : vient alors la phase de filtration. Certains maturateurs contiennent un tamis mais vous pouvez adapter différents types de passoires en inox ou en nylon. Le miel passe dans la toile filtrante qui récupère des restes éventuels de résidus. Cette phase peut également se faire avant la décantation pour enlever la majorité des impuretés.
- Le conditionnement de votre miel : Il existe différents types d'emballage pour votre miel. Les plus utilisés sont les pots en verre et les pots en plastique d'un volume fréquent de 250 gr ou 500 gr ou 1 kg. Sur le pot de miel doit figurer la mention « miel », le conditionneur avec son adresse complète, le poids net, la date limite d’utilisation.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Usage Récolte miel
Avis clients

FRANCK P.  publié le 21/03/2018 suite à une commande du 16/02/2018

2/5

Pas de notice en français et notice difficile à comprendre même quand on parle italien ou anglais (incompréhension pour l'utilisation avec un grillage)Réduit beaucoup la surface de la fenêtre avec une baisse de la luminosité dans la pièce

×