Résistance et formule Native pour le vaporisateur Apisolis

SKU CONSOMMABLES APISOLIS
Description

Pour produire sa douce vapeur le vaporisateur Apisolis à besoin d'un liquide (la formule native) et d'une résistance.

La formule Native pour le vaporisateur Apisolis est le liquide qui permet de générer la vapeur. Elle est composée d'une base bio-sourcée et d'actifs issus d'huiles essentielles.

En moyenne le flocon de 120 ml permet de faire 250 visites (sur des colonies douces).

Ses composées sont labellisés ECOCERT et FDA.

La résistance se loge à la base du réservoir dans un compartiment amovible facile d'accès.

L'Apisolis est un vaporisateur électronique fabriqué en France. Il est conçu pour fonctionner exclusivement avec la formule Native. Tous produits non compatibles sont susceptibles d'entrainer de graves dysfonctionnements.

Informations complémentaires

Le vaporisateur Apisolis a été testé par Apilab et ICKO Apiculture

L'effet du vaporisateur Apisolis a été testé par Apilab. Les résultats montrent qu'après l'utilisation de l'Apisolis sur la planche d'envol, 71 % des abeilles ont évacué leur position contre 93 % avec un enfumoir classique.

Sur le rucher d'ICKO Apiculture, le même phénomène a été constaté, l'effet sur les colonies est avéré : lors de la visite de colonies "douces" et par beau temps, les abeilles ont la même réaction que lors de l'enfumage conventionnel.

 


Un vaporisateur pour abeilles facile à utiliser et entretenir

Grâce à son allumage électronique, Apisolis simplifie les visites aux rucher. Il suffit de remplir le réservoir avec la solution Native et d'actionner le soufflet.

 

soufflet apisolis

 

 

Actionnez 3 fois le soufflet pour la mise en route

 

 

 

 

Réservoir Apisolis

 

Le réservoir amovible se remplit très facilement grâce à l'embout du flacon de la solution Native. Il offre une autonomie d'environ 70 ruches. La résistance située sous le réservoir est logée dans un compartiment amovible simple d'accès. Il est vivement recommandé d'avoir un stock d'avance de résistance en cas de besoin.

 

 

 

 

port micro usb apisolis

 

 

La batterie du vaporisateur électronique Apisolis se recharge à l'aide d'un cordon micro-USB (fourni). Un LED de couleur indique le niveau de batterie.

 

 

 

Formule native pour valorisateur Apisolis

 

 

La formule Native est le combustible qui produit la vapeur au contact de la résistance. En moyenne le flocon de 120 ml permet de faire 250 visites (sur des colonies douces). Les composées sont labellisés ECOCERT et FDA.

 

Toutes les instructions détaillées d'utilisation et d'entretien sont fournies dans le mode d'emploi.