Corps de ruche en pin avec montage en queue-d’aronde

SKU Corps en pin avec montage en queue-d’aronde
Description

Nouvelle gamme d’éléments en pin avec montage en queue-d’aronde, qui est un type de liaison mécanique entre deux pièces.
Elle se compose d’un tenon en forme de trapèze dans l’une des pièces et d’une rainure de même forme dans la seconde pièce.
L’assemblage est renforcé par des pointes pour encore plus de solidité et de robustesse.
Les éléments sont traités à l’huile de lin sur les parties extérieures pour une résistance maximale face aux intempéries. 

Corps de ruche en pin avec montage en queue-d’aronde, disponibles au format :
- Dadant (réf CQ047)
- Langstroth (réf CQ127)

Informations complémentaires

Les abeilles commencent toujours par stocker le nectar dans les cadres de corps. Lorsque les cadres de corps disposent de réserves abondantes pour permettre à la colonie d'abeilles de vivre, elles stockent des entrées supplémentaires dans les hausses de ruche.
Retrouvez nos hausses en pin avec montage en queue d'aronde.

Conseil d'utilisation :
Disposez la première hausse au printemps, entre avril et mai (suivant les régions) et récoltez fin juillet, début août.

Comment entretenir votre ruche en bois ? 
Dès l'achat, l'idéal est de plonger votre ruche dans un bain d'huile de lin bouillante pendant 5 minutes environ, de façon à ce que l'huile pénètre au cœur de chaque fibre de bois. 

Après une couche finale de peinture ou de lasure, il est recommandé de laisser sécher votre ruche sous abri à l'air libre pendant environ 6 mois. 

Si vous optez pour l'huile de lin sans peinture finale, il vous est possible d'utiliser votre ruche immédiatement car les abeilles affectionnent spécialement l'odeur de cette huile.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
MatièrePin