Mon compte

Dispositif antiparasitaire Bee gym

Réf. GK012
3 avis
Ce dispositif antiparasitaire Bee gym est un fond grillagé qui incite naturellement les abeilles à s’y frotter pour faire leur toilette. Elles se débarrassent ainsi naturellement de leurs parasites comme le varroa.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Dispositif naturel de toilettage des abeilles
Nettoyable 1 fois par an
Longévité du produit
Nettoyable et réutilisable

Ce dispositif antiparasitaire Bee gym est un antiparasitaire d'aide au toilettage des abeilles contre le varroa.
Il se place sur le fond grillagé de n'importe quel type de ruche.
Les abeilles viennent d'elles-mêmes sur le Bee Gym équipé de fils et de grattoirs pour une séance de toilettage.
Les parasites, mites, varroas et autres acariens sont alors détachés de l'abeille et tombent au travers du plancher grillagé.
Le Bee Gym peut être laissé dans la ruche toute l'année, y compris en période de miellée. Il doit seulement être retiré une fois par an pour être nettoyé.

Conseils
Conseils

Pourquoi lutter contre le varroa ?

Le varroa est un acarien venu d’Asie. De couleur marron clair à foncé, il mesure entre 1/2 et 3/4 millimètres. Il est possible de le voir à l’œil nu, le plus souvent sur le thorax de l’abeille, une partie du corps que l’abeille peut très difficilement gratter avec ses pattes.
Son cycle de reproduction est tellement rapide que la colonie d’abeilles peut être rapidement infestée.
Ce parasite provoque plusieurs ravages sur les colonies d’abeilles une fois dans la ruche :

• L’affaiblissement des défenses immunitaires de la colonie d’abeilles en suçant la lymphe.
  • L’accélération du développement de la nosema, ce champignon qui se forme dans la partie intestinale de l’abeille sous forme de spores.
    Il est donc impératif de lutter contre le varroa. Un Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) peut vous informer sur ce sujet et sur la manipulation des traitements, qu’ils soient chimiques ou biologiques avec les protections adéquates.
Réf.CA807

Dispositif antiparasitaire Bee gym

Calculé à partir de 3 avis client(s)
Berto V.
publié le 13/07/2023 suite à une commande du 19/06/2023

pas de varroa sur place ?????

Client anonyme
publié le 08/07/2019 suite à une commande du 17/06/2019

J'avais déjà acheté ce produit lors d'une précédente commande et j'en suis satisfaite

Client anonyme