Feuille alvéole mâle en plastique Dadant Hausse, système KEMP

SKU CH452
Description

Découvrez la nouvelle feuille alvéolée en plastique alimentaire développée et mise au point par Jacques Kemp. La plaque alvéolée s'insère dans la rainure des cadres standard de hausse Dadant en bois, en remplacement d'une feuille de cire traditionnelle. Les alvéoles ont la taille d'alvéoles mâles pour favoriser une construction plus rapide et une extraction du miel facilitée. 

La feuille alvéolée Kemp se nettoie facilement et peut être réutilisée année après année.

Dimensions : 413 X 133 mm

Cadre en bois vendu séparément. Consultez nos références de cadres de hausse

En stock

-30%
Prix Spécial 1,26 €
Prix normal 1,80 €
Vous cumulez 2 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

La plaque alvéolée en plastique alimentaire pour cadres en bois est le nouveau système développé par Jacques Kemp. À partir de cette plaque, les abeilles recouvrent la matière plastique d’une très fine couche de cire, et bâtissent directement les alvéoles avec la cire issue de leurs glandes cirières.

Conseils d'utilisation : 

Les plaques alvéolées ont été conçues pour se loger dans un cadre de hausse standard en bois non filé. 
La plaque se glisse dans la fente de la tête de cadre et se place dans le cadre. Il est recommandé de déposer deux gouttes de cire d’opercule, ou de colle au pistolet par sécurité dans le bas du cadre. 

Pour accélérer la prise en charge des plaques alvéolées, il est possible de recouvrir vos feuilles en plastique d'une fine couche de cire d'opercule fondue. Les cadres seront construits plus rapidement.
Pour cela, vous pouvez enduire votre feuille de cire fondue à l'aide d'un pinceau ou d'un petit rouleau. 

L'utilisation d'alvéoles mâles :

La feuille alvéolée Kemp se compose d'alvéoles mâles pour plusieurs raisons. Plus grandes que les alvéoles d'ouvrières, les cadres sont plus vite construits car les abeilles ont moins de cloisons à bâtir. Les alvéoles mâles permettent une économie de cire pour les abeilles. 

Les abeilles ne stockent pas ou pratiquement pas de pollen dans les alvéoles de mâles car elles ont du mal à tasser le pollen dans les grandes alvéoles.
Par ailleurs, le miel sort plus facilement des grandes alvéoles ce qui facilitera l'extraction.

La quantité d’opercules récupérées sur cadres bâtis en mâles sera pratiquement la même que celle récupérée sur cadres bâtis en cellules d’ouvrières.

Nettoyage des cadres :

L'entretien des cadres est particulièrement facile, un coup de brosse à poils durs (pas de métal) ou de spatule plastique ou bois fin pour ne pas abimer la plaque suffit. Pas besoin de démonter les cadres pour un entretien rapide.

Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pourrez également les démonter par déboitement en appuyant simplement dans le bas des cadres (dans le cas où elles sont fixées avec une goutte de cire ou de colle). Passez ensuite la feuille plastique sous un jet d'eau. 

Avis clients

Client anonyme   publié le 18/04/2019 suite à une commande du 29/03/2019

5/5

bien