Découvrez le fond d'aération totale du nucléi de fécondation Mini Plus (FA067). Ce dernier est presque une ruchette : le corps 6 cadrons est équivalent à 3 cadres de hausse Dadant. Le corps Mini Plus peut se superposer en fin de saison pour l'hivernage.
Vous pouvez fortement associer la plaque de fermeture (FA0674), entièrement compatible avec le nucléi de fécondation Mini Plus "Stehr".
Les avantages des fonds de ruche : - grillagés : ils aident grandement dans la lutte contre le varroa. En effet, les varroas qui tombent au travers du grillage ne peuvent pas être récupérés par les abeilles contrairement au fond de ruche plein. - sans aération (ou plein) : ils sont entièrement fermés et étanches. En région de montagne, ils protègent très bien l'intérieur de la ruche contre les courants d'air. - aération arrière : ils sont une version hybride du fond grillagé et du fond plein. Ils offrent particulièrement une semi-aération aux moments chauds de l'été.
Qu'est-ce qu'un nucléi ? Un nucléi (appelé également nucléus) est une mini-ruchette faite en polystyrène, en bois ou en carton. Il est composé de 5 à 6 cadres, d'environ 100 gr d’abeilles (ce qui correspond à un millier d’abeilles) et d’une réserve de candi.
Conseil d’utilisation du nucléi : 1. Coller une cellule royale de la naissance d’une reine, récoltée la veille. Elle doit être positionnée au centre du nucléi c’est-à-dire au niveau du miel. 2. Déverser les abeilles mouillées à l’aide d’eau. 3. Conserver le nucléi fermé durant environ 24h, dans un lieu frais, à l’abri de la lumière, comme par exemple dans une cave. 4. Transporter le nucléi, le lendemain, dans le rucher de fécondation. 5. Ouvrir les entrées à la tombée de la nuit pour éviter la désertion.
https://www.icko-apiculture.com/fond-de-ruche-aeration-totale-pour-nuclei-de-feondation-mini-plus.html?___store=fr5765Fond de ruche aération totale pour nucléi de fécondation Mini Plus (FA067)11.9911.99EURInStock/Au rucher/Actions/Élevage des reines/Au rucher/Actions/Élevage des reines/Nucléi de fécondation<p>Découvrez le fond d'aération totale du <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/mini-plus-fond-corps-toit.html?nosto=nosto-page-search1" target="_blank" rel="noopener">nucléi de fécondation Mini Plus (FA067)</a>. Ce dernier est presque une ruchette : le corps 6 cadrons est équivalent à 3 cadres de hausse Dadant. Le corps Mini Plus peut se superposer en fin de saison pour l'hivernage.<br /><br />Vous pouvez fortement associer la <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/nuclei-de-fecondation/plaque-fermeture-pour-fa067nourr.html" target="_blank" rel="noopener">plaque de fermeture (FA0674)</a>, entièrement compatible avec le nucléi de fécondation Mini Plus "Stehr".</p> <p>Les avantages des fonds de ruche : <br />- grillagés : ils aident grandement dans la <a href="https://www.icko-apiculture.com/blog/2016/04/12/la-lutte-contre-le-varroa/" target="_blank">lutte contre le varroa</a>. En effet, les varroas qui tombent au travers du grillage ne peuvent pas être récupérés par les abeilles contrairement au fond de ruche plein. <br />- sans aération (ou plein) : ils sont entièrement fermés et étanches. En région de montagne, ils protègent très bien l'intérieur de la ruche contre les courants d'air. <br />- aération arrière : ils sont une version hybride du fond grillagé et du fond plein. Ils offrent particulièrement une semi-aération aux moments chauds de l'été. <br /><br />Qu'est-ce qu'un nucléi ?<br />Un nucléi (appelé également nucléus) est une mini-ruchette faite en polystyrène, en bois ou en carton. Il est composé de 5 à 6 cadres, d'environ 100 gr d’abeilles (ce qui correspond à un millier d’abeilles) et d’une réserve de <a href="https://www.icko-apiculture.com/fr/au-rucher/nourrissements-complements-des-abeilles/candis-et-fondant-pour-abeilles.html" target="_blank">candi</a>. <br /><br />Conseil d’utilisation du nucléi : <br />1. Coller une cellule royale de la naissance d’une reine, récoltée la veille. Elle doit être positionnée au centre du nucléi c’est-à-dire au niveau du miel.<br />2. Déverser les abeilles mouillées à l’aide d’eau.<br />3. Conserver le nucléi fermé durant environ 24h, dans un lieu frais, à l’abri de la lumière, comme par exemple dans une cave.<br />4. Transporter le nucléi, le lendemain, dans le rucher de fécondation. <br />5. Ouvrir les entrées à la tombée de la nuit pour éviter la désertion.</p>00000En stock10001200 x 100 mm