Herse à désoperculer TURBO PRO inox

Réf. JH059
10 avis
Cette double herse à désoperculer est un outil efficace pour désoperculer avec précision les cadres. Avec sa largeur de 7 cm et sa calle en inox, la désoperculation et rapide est soignée.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Double herse en inox
Manche en bois

Simple, rapide et efficace

 

Cette herse à désoperculer Turbo Pro Inox (appelée aussi fourchette à désoperculer) a une largeur de 7 cm ce qui permet de traiter une surface plus importante d'opercules. En 2 passages de chaque côté, désoperculez votre cadre de hausse sans abîmer les rayons grâce à sa cale triangulaire.

Également disponible : TURBO MAXI SIZE (Réf. JH060)

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Griffe, herse ou couteau à désoperculer ?

 

Avant de placer les cadres dans l’extracteur, il est nécessaire de retirer la petite pellicule de cire laissée par les abeilles lorsque le miel a atteint un taux d’humidité d’environ 18%. C’est ce que l’on appelle la désoperculation. Cette cire, dite d’opercule, est enlevée à l’aide d’un couteau ou d’une herse à désoperculer et l’utilisation d’un bac à désoperculer. 
Utiliser une herse permet de désoperculer finement, le travail est soigné, la quantité de miel retirée avec l'opercule est très limitée. Toutefois, cette opération est longue, elle est pratiquée chez les apiculteurs qui ont moins de 10 ruches. Il en va de même pour la griffe, elle retire peu de matière mais le travail est plus long.
Le couteau à désoperculer est, quant à lui, facile et rapide à manier, mais il enlève davantage de miel. Enfin certains apiculteurs ne jurent que le couteau à désoperculer électrique.

Pour les plus gros ruchers, la phase de désoperculation est réalisé automatique à l'aide d’une machine à désoperculer ou d'une chaîne d’extraction.

Avis clients
Réf.CA807

Herse à désoperculer TURBO PRO inox

4.4/5
Calculé à partir de 18 avis client(s)
Client anonyme
publié le 10/06/2022 suite à une commande du 08/05/2022

Bien

Client anonyme
publié le 05/07/2021 suite à une commande du 13/06/2021

Très bien mais un peu casse pied à nettoyer en cours d’utilisation lorsque le miel et les opercules collent

Client anonyme
publié le 23/06/2021 suite à une commande du 29/05/2021

bonne ergo

Client anonyme
publié le 05/08/2019 suite à une commande du 09/07/2019

Très efficace sur les cadres régulièrement construits. Moins convaincant lorsque la surface operculée est irrégulière, il faut alors compléter avec le peigne habituel.