Mon compte

Huile de lin pour ruche

Réf. HUILEDE.LIN
3 avis
Protégez naturellement vos éléments de ruches avec cette huile de lin extraite par première pression à froid. Utilisée pour entretenir le bois, l'huile de lin contribue à une bonne hygiène de la ruche en évitant l'humidité tout en protégeant le bois des insectes et de l'usure.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
*
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Inoffensif pour les abeilles
Protège naturellement le bois de vos ruches
Respecte l'environnement
Nourrit le bois en profondeur

Protégez vos éléments de ruches naturellement

 

L’huile de lin est traditionnellement utilisée pour protéger les éléments de ruche en bois. Cette huile de lin de qualité est extraite par première pression à froid. 100% naturelle et sans solvants, elle est parfaitement inoffensive pour l’environnement et pour les abeilles.
Elle contribue à une bonne hygiène de la ruche, en évitant l’humidité, les champignons, l'usure et l’accumulation de poussières. Mais l'huile de lin ne protège pas à 100% contre l'humidité. Les ruches étant soumises à rude épreuve à l'extérieur, tout au long de l'année. Il faudra plusieurs couches pour obtenir une protection efficace (à renouveler régulièrement) ou une finition avec une couche de lasure ou de peinture naturelle. 

 

Conditionnement :

Nos bidons d’huile de lin existent en différentes contenances :

  • Bidon de 1 L : DI712
  • Bidon de 10 L : DI714
Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Comment appliquer l'huile de lin sur vos ruches ?

 

Dès l'achat, l'idéal est de plonger votre ruche dans un bain d'huile de lin bouillante pendant 5 minutes environ, de façon à ce que l'huile pénètre au cœur de chaque fibre de bois. Après une couche finale de peinture ou de lasure, il est recommandé de laisser sécher votre ruche sous abri à l'air libre.
Si vous optez pour l'huile de lin sans peinture ou lasure finale, il vous est possible d'utiliser votre ruche immédiatement, car les abeilles affectionnent spécialement l'odeur de cette huile. Néanmoins, si l’huile de lin est efficace pour protéger l’intérieur des ruches, elle se délave rapidement en surface extérieure. Les ruches prennent un aspect grisâtre et finissent par se détériorer.

Avis clients
Réf.CA807

Huile de lin pour ruche

5/5
Calculé à partir de 3 avis client(s)
Client anonyme
publié le 21/01/2024 suite à une commande du 03/01/2024

Très bien

jean-christophe c.
publié le 06/12/2023 suite à une commande du 09/11/2023

R.A.S.

Nicole F.
publié le 01/08/2023 suite à une commande du 12/07/2023

C'est ICKO qui proposait ce produit au meilleur prix, avec des frais de livraison corrects. L'huile de lin aussi est d'excellente qualité.