Partition en bois pour corps de ruche Dadant - Ruchéco

Réf. CG141
10 avis
Cette partition en bois paraffiné au format Dadant corps est utilisée pour adapter le volume de la ruche à la taille de votre colonie. Les abeilles chauffent ainsi juste le volume nécessaire.
Prix dégressifs par quantité
  • 1010% d'économies 7,51
  • 5017% d'économies 6,92
  • 10026% d'économies 6,19
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Entièrement en bois
Isolante

Cloisonnez vos abeilles avec une partition en bois paraffiné

 

La partition au format Dadant corps est une cloison permettant de réduire le volume de votre ruche. Vous proposez alors un espace adapté à votre colonie pour son développement que ce soit au printemps ou en hiver.
Fabriquées en bois paraffiné, les partitions Ruchéco sont connues pour être robustes et légères !
Le logo Ruchéco vous assure une partition écologique et éthique avec du bois issu de forêts gérées durablement. C'est une forêt qui jouit de la gestion forestière et des principes du développement durable, c'est-à-dire : écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

Retrouvez dans notre catalogue, nos autres modèles de partitions : partition réfléchissante (CG146), partition bois et polystyrène (CG145), partitions polystyrène (CP040)

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

À quoi servent les partitions de ruche ?

 

L'apiculteur pose une partition comme l'on pose un cadre de ruche. Elle se met sur une colonie avant l'hivernage ou sur un essaim pour contrôler son développement.
En général, on utilise 2 partitions sur une colonie, car la théorie veut que l'on centre toujours une colonie au milieu de la ruche. Sur une ruche de 10 cadres, si l'on désire partitionner la ruchée sur 6 cadres, nous devrons donc ajouter 2 partitions, l'apiculteur laissera un emplacement vide sur les rives.
Lorsqu'une colonie est trop faible, le fait de partitionner permet de réduire l'espace à chauffer et d’éviter de brûler des calories de manière inutile. Cela sert aussi à préserver la vitalité d'une ruchée qui aurait pu ne pas passer l'hiver.
Sur un essaim, en partitionnant, on contrôle son développement pour éviter qu'il bâtisse en dehors des cadres. Il n'y a rien de plus embêtant que de devoir casser des gâteaux de miel ou d'abîmer du couvain pour y mettre des cadres.

Avis clients
Réf.CA807

Partition en bois pour corps de ruche Dadant - Ruchéco

4.5/5
Calculé à partir de 71 avis client(s)
Marcel D.
publié le 06/05/2022 suite à une commande du 12/04/2022

Une partie du bois est manquant les abeilles vont devoir propoliser..

jean-louis d.
publié le 17/02/2022 suite à une commande du 28/01/2022

idem

Valerie W.
publié le 04/09/2021 suite à une commande du 11/08/2021

Très bonne qualité

Client anonyme
publié le 20/08/2021 suite à une commande du 03/08/2021

bon produit